Scénario programmé désactivé puis réactivé

Tags: #<Tag:0x00007f592e7a1e10>

Bonjour,

Bug ? ou je ne comprend pas !

J’ai un scénario en déclenchement programmé à 19h43… un autre qui désactive (au besoin) le scénario en question et le réactive 20 h pour justement éviter son lancement de 19h43 !

Et ben le scénario ne s’exécute pas à 19h43 (car désactivé) mais à la réactivation à 20h avec dans les logs => Scenario execute automatiquement sur programmation alors que la programmation est passé…

Scénario en question :
Capture%20204%20%20_%20Allume%20TV%20Chambre%2019h45%20-%20Jeedom Capture%20205%20%20_%20Allume%20TV%20Chambre%2019h45%20-%20Jeedom

Scénario de désactivation :
Capture%20206%20%20_%20D%C3%A9sactive%20TV%20Chambre%2019h45%20-%20Jeedom Capture%20207%20%20_%20D%C3%A9sactive%20TV%20Chambre%2019h45%20-%20Jeedom

Dans le principe, la programmation étant passée, le scenario ne devrait pas se lancer, non ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je n’ai pas tout compris … mais pourquoi passer par 2 scénarios ?
Pourquoi ne pas faire qu’un seul et mettre un gros bloc IF la condition qui fait que ton scénario doit se faire ou pas … (ça peut être un bouton … etc … le même déclencheur que ton 2ème scénario …)

Merci pour ta réponse :grin:

Après, peu importe la solution… Et merci pour la tienne, mais j’aimerai comprendre pourquoi le fait de désactiver un scénario programmer décale le déclenchement (programmé) à l’heure de la réactivation ?

Et est ce normal ???
@loic

1 J'aime

Salut,

Je plussoi aussi la demande d’explication du comportement et si bonne syntaxe il y a (même si le flag en début de scénario est fonctionnel).

Je ne suis pas encore confronté au pb, mais j’envisage d’avoir des scénario master pour activer/désactiver des scénario en fonction de modes prédéfinis, … une fois que j’aurai mis tout au carré.

Malheureusement je peux pas vous répondre comme ca et j’ai pas le temps chercher… Tous ce que je peux dire c’est qu’il y a dans jeedom une notion de rattrapage en cas de déclenchement raté et que par défaut c’est 30minutes (ça colle donc a ton soucis)

Merci Loic… Je vais augmenter le temps pour la réactivation pour voir.

Au pire des cas si c’est ca une correction sera la dans les prochaines version stable du core

Effectivement, le fait de rallonge la réactivation à 21h (soit > à 30 minutes) supprime le problème !

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.