Scénario pour transition lente

Bonjour à tous,
Je suis novice sur jeedom et sans tutos officiel pour expliquer comment chaque chose fonctionne c’est plutôt la chasse au trésor pour trouver des infos (ou alors je n’ai pas trouvé un lien de vidéo tutos…).
Bon, ça fait plusieurs jours que je suis plongé sur les scénarios pour mettre en relation la télécommande STYBAR 4 boutons (ikea) avec une barre de led ikea JETSTRÖM (Panneau LED plafond, connecté intensité lumineuse réglable/spectre blanc).
Je n’arrive pas à obtenir la transition lente de l’intensité lumineuse et de la température de couleur.
Idem pour les intermédiaires sur l’intensité lumineuse et la « color température ».
tout ce que j’ai réussi à faire c’est :

bouton haut et bas:
en appuie court => ON, OFF
en appuie long => transition d’intensité de 0 (bouton du bas), transition d’intensité de 254 (bouton du haut), mais pas de progressivité lente entre les 2.

bouton gauche et droite:
en appuie court => même chose que pour les boutons haut et bas, pas de transition et passage d’un extrême à l’autre.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire pour obtenir la transition…

Et dernière question, est ce qu’il y a sur le site jeedom, des partages de profil de scénario (et d’autre plugin faisant appel à des configurations compliqué) de personne qui ont déjà créé ce genre de configuration ? ça aiderait surement plein de personne comme moi, pour qui la programmation, c’est du chinois…

Je vous joins une capture d’écran du scénario que j’ai créé

Bonjour @Domo77

Il faudrait que tu montres les commandes à disposition et le plugin utilisé. En effet, ton équipement possède en standard cette option de transition qui doit être dispo dans les paramétrages avancés de ton équipement sur zigbee2mqtt :

Norbert

Bonjour ngrataloup,

Je suppose que tu parles des commandes qui sont dans les périphériques ? (j’espère que c’est ça)

Voila pour la lampe: ( IKEA L2208 control via MQTT | Zigbee2MQTT )