Scénario pour redémarrer automatique un demon

Bonjour, tu peut le faire facilement avec le plugin jeelink
et un scénario qui s’active sur statut du daemon… si stopper alors tu le relance sinon rien…

De ce que je comprends, le plugin Jeelink permet de faire communiquer plusieurs jeedom, je me trompe ?
Si c’est bien le cas, je ne comprends pas comment cela va m’aider.

Concernant l’activation sur jeedom par la détection du statut, je ne vois pas quelle commande utiliser, tu saurais m’aiguiller stp ?

Bien cordialement,

1 « J'aime »

si tu configure jeelink sur lui même tu obtient cela


il est tres facile ensuite dans un scénario de retrouve les commandes avec les daemon et les action start stop ect…

1 « J'aime »

Merci.

Je ne savais pas qu’on pouvait « hacker » jeelink comme ça.
Tu viens peut être de trouver un pansement pour mon soucis de démon BLEA qui déconne; en attendant de trouver une bonne solution pérenne.

Pour info, celle solution ne fonctionne pas du tout car dès que le démon se relance automatiquement via le scénario, il plante instantanément.
Ca commence sérieusement à me gonfler cette histoire. J’aimerais tellement corriger le soucis pour enfin avancer dans mon projet de domotique…

Hello,

Mais a la base, si le démon est en mode auto, le core le redémarre déjà automatiquement
je ne comprend pas pq vouloir faire qlqch en plus

C’est pour, en quelque sorte, forcer le redémarrage.
En effet, j’ai trop souvent le message suivant et pas moyen de le résoudre (si tu as une solution je suis preneur d’ailleurs)

2020-02-24 15:05:03 blea Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement

Non, je n’ai pas de solution au problème de fond (bluetooth qui crash)
J’ai tourné quelques temps sur pi et jamais eu de soucis et j’ai encore des pi qui servent d’antenne pour certains (en plus d’autres roles pour d’autres)… évidemment savoir que cela « peut » fonctionner n’aide pas à savoir pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.

Mais mon feedback ici est que ce scénario ne va pas apporter qlqch de plus que ce que fait le core d’après moi

Merci quand même pour ton aide.
En effet le scénario n’arrange en rien le problème.
Cependant il m’a permis de me rendre compte que le demon plante exactement toutes les 10 minutes.
Peut être un conflit avec un scénario récurrent…

Edit: Mon seul scénario qui s’exécute toutes les 10 minutes et justement celui permettant de contrôler la présence du nut. Il semblerait donc que le démon plante lorsqu’il scan…

j’ai le même problème avec mon démon de mon plugin RFXCOM qui desfois plante. Je vais tenter la manip, merci

1 « J'aime »

Je suis très interessé par l’évolution de ton problème car je suis intimement convaincu que le problème n’est pas lié à BLEA me concernant. Nous avons peut être le même soucis avec des symptomes différents en fin de compte.

je n’ai pas eu encore l’occasion de mettre en place la solution proposée ci dessus, j’attendais également de voir si mon passage en V4 améliorait les choses…ce qui est étonnant pour ma part c’est que le démon peut ne pas planter pendant un mois, et ensuite planter deux fois en deux jours Très aléatoire.

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet, car j’ai des interrupteurs en RFXcom qui de temps à autre ne fonctionne plus. J’ai remarqué qu’ils « tombaient en marche » après une relance du démon RFXcom.
Donc est-il possible de lancer un scénario permettant de relancer le démon RFXcom :wink:
Bonne soirée à tous.
Louis

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=43663
Cela t’aidera peut etre

1 « J'aime »

Merci @manuc0 pour l’info, après quelques test rapide ça semble marcher.

Voici ce que j’ai fait:
1/ création d’un scénario
2/ ajoute dans ce scénario d’un bloc « code »
3/ ci-dessous le code:

// id du plugin
	$_plugin_Id = 'rfxcom';

	// charger le plugin 
	$_plugin = plugin::byId($_plugin_Id);
	if (is_object($_plugin)) {
	    	// start deamon ...
		$scenario->setLog('démarrage du plugin ' . $_plugin_Id);    
    		$_plugin->deamon_start(true);    
		$scenario->setLog('status daemon du plugin : ' . $_plugin->deamon_info()['state']);
    }
10 « J'aime »

Pour info, dans la foulée je mise en place le même scénario pour redémarrer le demon z-wave. Il faut mettre openzwave à la place de rfxcom :wink:

merci! marre de relancer à la mano mon démon, je vais tenter ton script
Du coup ton scenario, tu le lances tous les jours?

J’ai mis le widget du scénario sur une page design, je le lance à la demande…car cela m’arrive une a deux fois par semaine. Pour l’instant je n’ai pas ressenti le besoin de le planifier

Hello!
Je vais tenter aussi car j’ai des problèmes de démon blea et gcast assez récurrent. Même chose de mon côté, c’est totalement aléatoire. Ça peut marcher 1 mois puis déconner pendant 4 jours.
Je pensais mettre en place un redémarrage de jeedom tous les x jours, mais je vais essayer ça avant, c’est moins violent !
Merci :slightly_smiling_face:

Salut
Je cherche a faire la même chose mais en automatique, sur l’ensemble des plugins, est faisable ?