Scenario pour piscine

Bonjour

Je souhaite automatiser le traitement de ma piscine en fonction de la durée de filtration qui est variable STRING

Le but est d’arrêter le traitement environ 15 mn avant l’arrêt de la pompe.

J’ai fait cela dans une fonction A d’un scenario :

Cela ne semble pas fonctionner car dans le log je vois cela :

Arrêt de la filtration à 2H56 du matin et non pas 2H56 apres le demarrage de la pompe prevu pour une durée de 3H11

Merci pour votre aide

Thierry

Bonsoir,

C’est plutôt la fonction « Dans » qu’il faudrait utiliser et non « A » (pour les 2 action donc pour la durée de filtration et la durée de traitement)

Par contre cette fonction Dans attend un nombre de minutes donc il faudra traiter ton 03:11 ou directement fournir le nombre de minutes correspondante (ce qui nettement plus simple).

Merci

J’obtiens cela

avec ceci

Le demarrage se fait bien 15 mn apres le demarrage de la pompe, mais l’arret, il est indiqué 02H56. Est-ce que cela va s’arreter 2H56 apres le demarrage ou à 2H56 ?

Il faudrait transformer les 3H11 en minute et y soustraire 15mn. Y a t-il une fonction pour cela ?

Merci

Ça se fait mais rien de très simple.

Pourquoi ne pas mettre tout simplement Dans 176 puisque 3h11 - 15 mn c’est 176mn

Même pour le démarrage il est plus simple de faire Dans 15 alors On plutôt que A time_op(…). Tu te complique la vie là.

RE

Les 3H11 sont variables, il sont issus d’un calcul

Je vais tester DANS 15 , plutot que ma formule

Merci

J’ai trouvé ca :

(date(‹ h ›,strtotime(’#[Piscine][Filtration piscine][Temps filtration]#’))*60+date(‹ i ›,strtotime(’#[Piscine][Filtration piscine][Temps filtration]#’))-15

Ca a l’air de fonctionner