J’ai créé un scénario me permettant de vérifier l’existence d’une fuite d’eau dans ma maison.
Mode de scénario : Programmé à 1h du mat puis 6h puis 9h
Fonction :
A 1h du mat, j’enregistre la valeur du compteur d’eau dans la variable indexeau_t0
puis
à 6h du mat , je teste si la valeur du compteur d’eau moins la valeur du compteur prise a 1h (indexeau_t0) est positif alors j’enregistre cet écart dans la variable(indexeau_t1)
puis
A 9h je m’envois un message Telegram pour me dire si oui ou non il y a une fuite d’eau et si oui combien de litres perdu.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Je ne reçois pas les messages télegram au heures prévues et les variables ne sont pas incrémentées. Quelqu’un aurait il le temps d’analyser ca et me donner une explication ?
Tes déclencheur lance le scénario aux bonnes heures.
Comme tu as 3 parties différentes il te faut vérifier quelle heure il est au moment où le scénario se lance.
Donc :
SI #time# == '0100'
Action
SI #time# == '0600'
Action
SI #time# == '0900'
Action
Quand tu fais un A 0100 (à 1h) tu programmes une série d’actions à partir de l’heure où le scénario tourne. Du coup quand le scénario se lance à 1h il programme les actions à 1h … Oui …mais 1h est déjà passé de quelques secondes donc il programme pour le lendemain à 1h.