Scenario pour capture sur telegramme

bonjour,
je cherche comment envoyer grâce a un scenario des capture a certain moment de la journée. j y arrive tres bien avec des camera conventionnel , mais avec mon arlo essential je pige pas le truc. envoyer capture ne m envois rien et capture arlo n est pas une capture d un instant T.
Comment proceder vous ? merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a deux commandes pour les captures:

  • Prendre une capture sauvera la capture dans la bibliothèque locale et l’enverra si une commande de notification est configurée sur la caméra
  • Envoyer une capture sauvera également la capture dans la bibliothèque locale et l’enverra avec la commande donnée en option dans le scénario.

Une copie de votre scénario serait utile + log éventuellement.

Il ne faut donc pas faire la première action ici, voir mon post précédent.
En tout cas certainement pas les 2 actions à la suite.

1 « J'aime »

j utilise quoi comme « la commande donnée en option dans le scénario. » ?

"

Votre commande telegram pour envoyer un message par exemple.

Attention dans votre capture il y a deux commandes configurées à la suite, cela ne fonctionnera pas
image

je continu de vous embêter;
je met quoi a « Commande pour l’envoi des captures » dans la config de la camera?

pareil, une commande d’envoi de message: telegram, mail etc ce que vous voulez

edit: je ne comprend pas ce type de question alors que vous dites

c’est exactement le même principe ici


grr ca marche pas.
je m aperçois que les capture ne s affiche pas dans la bibliothèque je n est que celle faites par l appli arlo.

Pouvez-vous:

  • vider les logs
  • activer le mode debug
  • relancer le démon
  • relancer le scénario et
  • ensuite montrer les logs (plugin et démon)

Oui là il n’a pas pu démarrer, attendez que le démon soit vert bien sur.

Bonjour,

A l’avenir pouvez vous utiliser les balises </> pour insérer vos logs pour une meilleurs lisibilité pour tout le monde et avoir pitié de nos yeux :wink: .

1 « J'aime »

Donc on voit que le plugin fonctionne bien, il a téléchargé la capture et essaye de l’envoyer mais il y a un problème avec l’envoi.
Donc vérifiez la config de telegram: est-ce que l’envoi d’un simple message fonctionne?

oui car il m envoie des rapport et des capture d une cam avec le plugin Camera .

Essayez avec un mail à la place de telegram par exemple.

Parcontre quand je met la dernière image arlo , ca marche, je reçois un liens ainsi que la dernière image prise par l appli arlo. ca progresse telegram envoie bien une photo mais pas quand je lui demande une capture…

ce matin la fonction capture a l air de fonctionner. etrange

Je n’ai pas compris.
Parlez-vous de la commande « Dernière image arlo » ? il ne faut pas utiliser ca dans le scénario.