Scénario Piscine - Déclenchement Pompe à vitesse variable selon la température de l'eau grâce à Flipr et des heures creuses

Bonjour,
Je viens de réaliser un scénario pour gérer le déclenchement des vitesses de la pompe en fonction de le température (grâce à Flipr) pour déterminer le temps de filtration et faire tourner la vitesse 2 et 3 en heures creuses.
Et je me trouve dans l’impasse.
Le scénario se déclenche bien.
J’ai un message me disant que je suis dans le bon segment de température.
mais le déclenchement de la vitesse à heure défini ne fonctionne pas. du moins, je pense.
Si quelqu’un à une idée.
« Je vous ai épargné les top horaires qui déclenche une autre vitesse, ça faisait trop de screenshot »

Scénario :


la suite est identique au autre plage de température.

Merci beaucoup.
Micka

Hello
Tu as des « A » avec aucune action !
Que veut tu faire exactement ?
Édit : je viens de comprendre en relisant ton commentaire.
As tu des log?

Bonsoir,
Lorsque tu rentres à nouveau dans un bloc A, le précédent est annulé.
Du coup, si pour une raison ou une autre tu rerentres dans ton scénario, le bloc À étant annulé (comme avec un remove_inat), l’action correspondante ne s’exécutera pas.

Bonjour Claude69,
Et bien si à chaque A: il y a une vitesse de la pompe qui est enclenchée.

Bonsoir mich0111,

Peux-tu m’en dire davantage que je comprenne mieux ?
Merci.

Bonsoir,

Lorsque tu crées un bloc A, Jeedom crée une tâche dans la table des cron (la file d’attente des tâches programmées).

Si tu rentres à nouveau dans ton scénario de quelque façon que ce soit, tu as 2 possibilités de supprimer cette sous-tâche de sorte qu’elle ne se lance pas :

  1. La fonction remove_inat
  2. Repasser par le même bloc A

Donc, si tu prévois l’exécution d’une sous-tâche et que, d’une façon ou d’une autre tu repasses par le même bloc de scénario, la sous-tâche précédemment créée sera supprimée de la table des cron et donc ne s’exécutera pas.

J’espère avoir été clair.

Bonne fin de soirée

Bonsoir @mickssl,
J’aurais pas fait comme ça ton script…
T’as vraiment besoin de toutes tes variables ?
Et si l’eau est à 15° tu ne fais rien ?

Bonjour @cstan77

j’ai des actions par tranche de température.
<12

12 ET <15
15 ET <20
20 ET <24
25 ET <28
28 ET <34
Ces variables me permettent surtout de les rappeler dans le Dashboard.
La pompe à vitesses variables à 3 vitesses et le débit change en fonction.
Selon la température, j’ai défini un nombre de cycle complet de brassage du bassin. de 0,5 à 3 cycle complet et un de presque 24h (le but de la pompe variable normalement).
De là, je détermine les grandes vitesses.
Et je calcul le débit pour chaque durée.
V1 = 10m3, V2 = 16,5m3 et V3 = 24m3 (écrémage de la surface)
Le brassage est plus important et le temps diminue au fur et à mesure que la vitesse augmente.
Et enfin, une fois tout ça calculé, j’ai des durées pour chaque vitesse à des tops horaires positionnés en privilégient les grandes vitesses sur les heures creuses.
ex d’un brassage complet en fonction de la température : V1 puis V2 puis V1 puis STOP ---- V1 puis V3 puis V2 puis V1.
Voilà.
Micka

Merci bcp @mich0111
Je pense comme toi que mon souci est là.
Il me reste deux jours avant le départ en vacances, je vais faire un micro scénario pour tester ça dans la journée.
Merci.
Micka

Bonjour,

Le sujet m’interesse… Quelle pompe a debit varaible peux tu piloter avec la jeedom?

Merci