Scénario perpétuel qui s'arrête

Bonjour,

Ce scénario (cf. image) s’arrête sans raison apparente au bout de 7h55
L’idée serait de créer un scénario watchdog pour y pallier et le relancer mais on risque de retomber sur le même travers .

Bonjour,

Le scénario qui est démarré c’est lui-même? parce que du coup, il n’est pas « perpétuel », il est sensé s’arrêter au bout de 10s, et 10s ce n’est pas perpétuel :wink:

En l’état, je doute que cela fonctionne, regardez les logs.

explication sur ce que je devine qu’il se passe:

  • le scénario est executé
  • il tente de se lancer lui-même (une autre instance donc)
  • mais le multi-instance n’est pas coché donc il doit attendre, après un certain temps timeout.

Donc il faudra p-e activer le multi-lancement pour faire cela mais attention de ne pas faire s’écrouler votre jeedom en lancant une quantité « infinie » de ce scénario.

Mais il faudrait surtout commencer par regarder et fournir les logs du scénarion pour comprendre

Salut

Il te sert à quoi ce scénario ? Et quel déclencheur?

Tcho
Antoine

'lu
historique et explications ici :

:slight_smile:

Bonjour,

il y a surement plusieurs techniques.
Mais je n’aurais pas pris celle-ci !
:slight_smile:

A ta place, je lancerais le scénario toute les 10 minutes.
Dedans tu fais une boucle qui dure 10 minutes moins 10 secondes (soit 600-10=590 secondes)
Et donc (590 / 10 =) 59 boucles

Ainsi le scénario deviens:

  • Boucle de 1 à 59
    Avec tes actions et la pose total de 10 secondes.

Autrement dit:
Prog : Au début de ton scénario actuel, tu ajoute une boucle / Puis tu glices ton action dedans / Enfin tu supprimes le « scénario démarrer »

Déclencheur type programmation écris ainsi:
Capture 2021-09-23 à 15.26.29

1 « J'aime »

oui c’est la technique pour les scripts linux avec des cron inférieurs à la mn.
mais au final, j’ai retenu la solution telle que suggérée par le dév de wifilight et qui évite le multi-lancement.

Cordialement

Au contraire justement, la solution d’ @Henri évite le mutlilancement.
Avez-vous lu ma réponse ?
Avez-vous regardé le log ?

Comme expliqué dans l’autre post, le souci était d’avoir le statGet de la prise Meross toutes les 20 sec. au lieu des 1 mn. choisies par le dév de wifilight pour des raisons d’efficacité du démon de son plug-in
Je fonctionne ainsi à présent (les logs sont désactivées pour les 2 scénarios)

[2021-09-23 16:22:56][INFO] : Exécution du scénario [Krys][Maison][initScenario] déclenché par : scenario
[2021-09-23 16:23:15][INFO] : Exécution du scénario [Krys][Maison][Meross] déclenché par : scenario
[2021-09-23 16:23:16][INFO] : Exécution de la commande [Maison][Meross][stateGet] avec les paramètres {« background »:« 0 »}
[2021-09-23 16:23:17][INFO] : Exécution du scénario [Krys][Maison][initScenario] déclenché par : scenario

Cdlt

J’avais lu l’autre post mais il n’explique pas les points que je vous ai soumis évidemment.

J’arrête ici, impossible d’aider quelq’un qui ne veut pas d’aide.

1 « J'aime »