Scénario ouverture de porte et lumière

Bonjour,
j’aurais besoin de votre aide, j’ai fait un scénario pour que quand il fait « sombre » si on ouvre la porte du jardin pour le chien, les lampes s’allument sur la terrasse.
il faut convaincre madame que c’est utile et qu’elle aura plus besoin d’utiliser l’interrupteur :sweat_smile: :sweat_smile: mais je bloque
j’essaie d’envisagé tous les cas,
Si je chien reste longtemps que les lampes restes allumé,
Si le chien rentre et que les lampes sont allumés, ca va s’éteindre tout seul
Si les lampes sont éteintes mais que le chien rentre, que les lampes ne s’allument plus si on ouvre à nouveau la porte
Savez vous me dire si le scénario est correcte ? Déjà peut être augmenter le DANS ?
Merci
Capture d’écran 2022-05-05 à 08.05.51

Salut.
La difficulté est de connaitre si le chien est dedans ou dehors. Car si la porte s’ouvre, il faut savoir si c’est pour le faire entrer ou sortir.
A part un capteur de mouvement ou une sortie à heure fixe ou un collier bluetooth je vois pas comment c’est possible.

2 J'aime

oui me suis dis la même chose avec un objet bluetooth à son collier

je pense que le meilleur c’est de mettre un certains temps et ca se coupera tout seul, j’ai un bouton ikea dans le salon qui permet de choisir le mode lumière pour la soirée, je n’ai qu’ à ajouter le ON/OFF de la lampe dessus

Alors, je répond tard, mais tu devrais mettre un collier Bluetooth au chien pour connaitre sa position par rapport à une antenne Bluetooth.
Comme ca tu sait s’il est dehors ou dedans. :slight_smile:
Fab.

1 J'aime