Bonjour,
je ne trouve pas le scénario qui active 3 autres scénarios. Je m’explique: j’ai 3 scénarios qui s’activent lorsque les volets se baissent, le reste du temps ils sont désactivés. Cela fonctionne sans problème.
Toutefois, je ne retrouve plus le scénario qui active et désactive ces 3 scénarios: j’ai oublié (j’ai fait cela il y a 2 ans et je n’ai pas noté à cette époque).
Je suppose que le scénario que je recherche est « non visible » mais je n’en sais rien.
Existe t il une méthode pour le retrouver.
Dans les logs de mes scénarios j’ai la mention: « execution d’un bloc element : 253 » (par exemple) Est il possible de retrouver ce bloc élément ?
Merci pour votre aide
Cordialement
bonjour,
L’activation ne se ferait pas dans les action pre / post action de tes volets? (configuration avancée des commandes).
Sinon dans l’un des trois scénario, tu peux regarder les liens avec les autres éléments jeedom:
@maitryoda
Tu as raison, après vérification ceux sont les cdes pre/post qui actionnent l’activation/la désactivation des volets et non pas un scénario comme je l’imaginais.
Par contre ma question
demeure.
Cordialement
il faut passer en mode édition texte dans ton scénario pour voir à quoi correspond le bloc 253
@maitryoda
Merci pour ta réponse mais je crois que ma curiosité dépasse mes compétences.
Je vois bien en mode texte des « id 147 » par exemple mais cela ne me dit pas où je peux trouver l’ide 147. D’ailleurs existe t il une manière de voir l’ID et son n° des différents équipements. Cela en dehors de l’indication qui figure à côté de « Général »
@maitryoda
Merci pour ces réponses, j’ai appris quelque chose cet après midi 
Bonne après midi
Cordialement
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.