Scénario ou plugin type de telle heure à telle heure si ......alors

Bonjour à tous,

J’ai recherché avec la loupe mais pas trouvé de réponse à ma question ??

Je cherche à faire un scénario ou me servir d’un plugin pour faire la chose suivante.

Par exemple de 1h à 5h si détecteur de présence véranda s’active , alors allumer la lumière du salon s’allume .

Je suis vraiment débutant en scénario et après plusieurs heures de tests , je n’y arrive toujours pas…

Merci par avance pour votre aide .

Bonsoir

Basiquement il faut commencer par :

Déclencheur : ta commande #detecteur_presence#

Scénario :
Bloc SI : time_between(#time#, 0100, 0500)
Action : #commande_lumiere# On

Le time_between va permettre de dire littéralement : si l’heure actuelle (#time#) est entre 1h (0100) et 5h (0500)

1 « J'aime »

Super merci pour l’explication :wink:

Impeccable le scénario fonctionne .
Par contre , j’ai oublié de préciser que je souhaitais que cette lumière ne s’allume que 5 mns puis ensuite s’éteigne si pas de mouvements … désolé pour l’oublie

Salut
Pourquoi ne pas faire un autre scenario avec declencheur presence==0
et action eteindre

Il faut ajouter dans le bloc d’action :

Dans 5
 action : si #presence# == 0
  action : off

oui mais du couo si dans 5 min la presence est 1 il ne se passera plus rien et la lampe restera allumée indéfiniment

Salut,

Bien sûr oui.

Mais il pose une question, je réponds de la façon la plus simple possible pour qu’il comprenne comment ça fonctionne et qu’il puisse ensuite se rendre compte des différents problèmes et avancer/progresser au fur et à mesure.

Je pense qu’on a tous un peu commencé comme ça et ça me semble hyper important pour « maîtriser » ensuite.

3 « J'aime »

Bien entendu, je ne pensais pas à mal en te repondant😉.

Je n’avais pas mal pris ta remarque, pas de soucis :wink:

1 « J'aime »

Super , merci à tous les deux .