Scénario ok mais message n'est pas affiché

Bonjour,
j’ai créé un scénario pour vérifier l’état des chauffages ( i.e. un chauffage devrait être éteint mais il est allumé, ou vice-versa ) et en cas de problème je voudrais qu’il mette un message.
ça marche « presque » bien mais je ne reçois pas le message. D’après les logs tous les tests sont OK, donc je m’attendrais à voir un nouveau message.

Voici mes logs sur une exécution où l’un des chauffages est resté allumé:
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur programmation.
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 0] = Vrai
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Exécution d’un bloc élément : 27
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1 OU 0 != 0 OU 0 != 0 OU 0 != 0 ] = Vrai
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Ajout du message suivant dans le centre de message : Etat Chauffages KO différent 0 mais programmation=0
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Fin correcte du scénario

cette ligne du log est le bug, je n’ai pas eu ce message:
[2020-03-18 14:00:05][SCENARIO] Ajout du message suivant dans le centre de message : Etat Chauffages KO différent 0 mais programmation=0

le scénario:

Bonjour,
Quelle version de jeedom ?
Cela semble être une v3…
On peut voir le centre de message ? Est il vide ?
Les messages ne sont pas répétés donc si déjà présent ils n’y en aura pas de nouveau.

Salut Pifou
Autre possibilité : est ce que comme tu as à la fin « =1 ou =0 », Jeedom ne l’interprèterai pas comme un test ?
Peux tu essayer sans la fin du message pour voir. Si c’est ça, des guillemets devraient faire l’affaire
Bien à toi

Bonjour, comme dit @Mips si un message identique est déjà dans le centre de messagerie, il ne sera pas répété. Pour outrepasser cette limite, j’inclue #time# dans le libellé du message.

Les messages sont bien répétés mais seulement le dernier est affiché (voir la date et l’heure).
Un compteur à droite indique le nombre de messages identiques.

Bonjour,
on peut jouer sur les mots mais alors va falloir être précis… ce que tu dis est valable pour la v4, pas la v3.

Il ne faut pas prendre la mouche, c’était juste pour éclairer notre ami @pifou.

Bonjour,
J’ai un petit doute en te lisant : c’est quoi le centre de messages, pour toi ?

c’est bien ça merci, je suis en v3 et le message n’est pas répépète. il suffisait de le savoir mais c’est pas décrit dans la description « créer un message : Permet d’ajouter une message dans le centre de message »
ça m’apprendra à ne pas vider mes msg en temps réel. merci :slight_smile:

( en plus, ça fait doublon avec les 2 flèches en rond « autoriser la répétition blabla » option que je n’ai pas activée du reste )

Ah non ça ne fait pas doublon avec les deux flèches dans le bloc SI pour ne pas répéter.
Celles là concernent l’execution du bloc si même résultat lors de l’occurrence précédente.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.