Scénario ne s'exécute pas

Bonjour à toutes et tous,

Petit nouveau dans cet univers, je cherche à créer un scénario qui allumera mes ampoules Wiz dès que l’alarme du pack sécurité Delta s’active.

J’ai donc acheté Wifilightv2 et connecté une de mes ampoules Wiz, cela fonctionne nickel.

Puis j’ai tenté de créer un scénario, mais qui ne fonctionne pas pour le moment, lorsque l’alarme s’active, la lumière ne s’allume pas.

Voici mes commandes de scénars :

SI #[Aucun][Système d alarme][Actif]# == 1
ALORS #[Salon][AmpouleCanapé][On]#

La syntaxe me semble pourtant correcte ?

Merci pour vos retours et avis éclairés et excellente journée.

Bonjour,

Il manque certainement le déclencheur, voir premier onglet « Général » du scénario
Vous devez y mettre la commande qui va déclencher le scénario (ici votre commande alarme) sinon ce scénario ne s’exécute pas.

Merci pour votre réponse rapide, voici le déclencheur sur la page précédente.

image

sur la même page GENERAL as tu coché la case ACTIF ?

Bonjour Filboc,

Oui la coche Actif est renseignée.

Salut,

Il faudrait alors regarder et nous montrer les logs du scénario.

Salut,

C’est pas la même commande que celle qui est vérifiée à 1 si je ne m’abuse ?

1 « J'aime »

Vous avez mis la commande Etat Alarme en déclencheur mais vous testez la commande Actif :thinking:

Notez aussi qu’il faut un changement d’état de la commande mise en déclencheur pour que le scénario démarre

Bonjour à toutes et tous,

Quelle communauté hyper réactive ! Je sens que cet univers merveilleux va être une sacrée aventure :wink:

Peut-être devrais-je mettre Actif plutôt qu’état alarme au niveau du déclencheur du coup ?

Seul toi peut le dire ou alors il faut expliquer en détail ce que fait et à quoi sert chacune de ces 2 commandes ?

En y réfléchissant 5 minutes Actif doit être une valeur binaire 1 ou 0 selon si éteint ou allumé et l’autre l’état textuel ? Si c’est le cas alors effectivement il faudrait tester avec Actif partout

Pour avoir exactement cette alarme, je confirme que le déclencheur est « actif » et non état d’alarme (qui correspond à je ne sais pas quoi)!

Statut correspond au fait de savoir si l’alarme sonne ou non.
Mode au mode choisi (0 = rien; alarme principale ou alarme secondaire)

Re,

Donc si je comprends bien je devrais avoir
image

Puis
image

Mais cette satanée ampoule Wiz ne s’allume toujours pas, alors que je la commande bien via l’interfaceJeeDom

Non! Ton déclencheur doit être actif et ton SI doit être actif aussi.

Comme je viens de le mentionner, Statut correspond à l’alarme qui sonne si une intrusion a été détectée.

Merci pour ta patience Ludi.
Donc là ça devrait le faire
image

image

Ou alors je plane à 10000 ?

ça parait bien :wink:

Les scénarios offrent tellement de possibilités qu’un peu de lecture n’est jamais trop :
Documentation Jeedom - Mon 1er scénario

Bonjour,

Dans le si, il faudrait une comparaison non ? Si …actif==1 ou ==« actif » par exemple
Sinon il ne sert pas à grand chose…

1 « J'aime »

Bon malgré les lectures et tests, pour le moment ça ne fonctionne pas. Je tenterai à partir des différents détecteurs (Porte & mouvement), peut-être aurais-je plus de succès.

L’idée au final étant de coupler l’activation de l’alarme FB avec une sirène extérieure Popp solaire 2, car la sirène intérieure FB est carrément légère niveau sonore !

Je ne désespère pas de parvenir à mes fins :wink:

Merci pour votre aide; je reviens pour vous en dire plus lorsque j’arrive à quelque chose :wink:

ça va fonctionner si dans ton si tu mets la condition ==1 après le « # »

Comme dit par @Emlivyo

Ouaip j’ai tenté ça aussi :wink: Mais ça ne veut pas, j’ai du loupé un truc, j’ai vérifié les droits, qui sont tous au vert.

Je pense que c’est la valeur de test qui doit être inexacte, j’ai tenté de trouver les différentes infos renvoyées par la FB Delta, c’est visiblement soit du binaire (donc 0 ou 1) soit du string (j’ai même tenté avec Alert en string par exemple, mais non, toujours rien.

Pourrait-il y avoir un rapport avec la fréquence de rafraichissement qui est réglée sur 5 pour le moment, peut-être devrais-je diminuer cette valeur afin que l’info arrive plus rapidement ?

J’ai exactement la même config que toi: alarme Freebox et la sirène Poop à l’extérieur, je te montre mes scenarii qui fonctionnent:

Si l’alarme freebox sonne car intrusion détectée, alors mettre en on la sirène poop en mode flash+ sirene et envoyer un mail.

tu remplaces « statut sirène » par « statut » (j’ai modifié le nom des commandes pour plus de clarté).