Scenario ne se declenche pas

Bonjour, j’ai créé un scenario qui doit envoyer un mail lorsque la radioactivité dépasse 0.25.

Ce scenario ne se déclenche pas seul, il fonctionne si je clique sur le bouton exécuter.

Merci par avance à seux qui pourront m’aider (c’est mon premier post dans la communauté).

il faut que tu mettes dans ton déclencheur l’info qui te donne la radioactivité > 0,25

Merci,
Dans événement, je dois mettre :

#[Maison][STATION_Int][Rad int]#

ou
#[Maison][STATION_Int][Rad int]#>0.25

Cordialement,

Si tu met le premier ton scénario va se déclencher à chaque changement de radioactivité, tu dois rajouter un test dans ton scénario pour tester que la valeur est supérieur à 0,25

Si tu met le second ton scénario va se déclencher à chaque changement de radioactivité au delà de 0,25 donc pas besoin de tester dans ton scénario la valeur supérieure à 0,25

je vais tester .

Merci.

Ok si c’est bon coche solution

Bonjour,
Il y a une autre subtil difference : Comme dit le scénario se déclenche à chaque changement ou à chaque changement > 0.25
Un bloc SI dans le scénario servira à tester la valeur.
Et donc la difference : sur le bloc SI on peut désactiver la répétition du test s’il donne le même résultat (vrai ou faux) et ainsi n’être notifié qu’une seul fois au moment du dépassement et éviter le spam.

Merci pour ces infos.

J’ai fait des essais,

#[Maison][STATION_Int][Rad int]#>0.25 dans evenement ne fonctionne pas (pourquoi ?).

la solution consistant à ajouter dans le bloc SI
#[Maison][STATION_Int][Rad int]#>0.25 fonctionne bien.

Merci à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.