Bonsoir, je viens de recevoir ma nouvelle box Luna en remplacement de ma smart et je veux partir sur une nouvelle configuration donc je repars de 0…
Mon premier scénario ne se déclenche pas alors qu’il est basique. je veux que lorsque la température de ma station météo atteint une température de x alors la prise de courant se met sur OFF. J’ai testé et la prise s’éteint mais en automatique le scénario ne fonctionne pas. J’ai raté quoi? Merci
Merci pour ta réponse, si je met exactement ce que j’ai mis dans la ligne déclencheur je peux enlever le SI, je ne savais pas merci. je viens de tester et ca a fonctionné.
La remarque de @Tonio16 est pertinente mais (vu que tu débutes) ce n’est évidemment pas ce qui posait problème.
Tu peux bien rajouter un SI si ça t’amuse ou s’il y a un besoin X ou Y.
Par contre ici la commande de ton déclencheur n’était pas la même que celle du SI.
La commande du déclencheur exécutait le scénario mais là commande du SI (si elle existe vraiment…) n’était pas supérieur à 19 et ne permettait donc pas de faire le Off
Bonsoir,
Rien a voir avec ton problème de déclencheur, mais pourquoi cocher"multi lancement" ?
Dans ton cas cela ne te sert a rien
Également pour les logs, a part pour du debug, enlever le temps réels.
Thierry
Merci à vous deux pour vos réponses. Je ne débute pas mais j’avais mis ma smart en jachère,
Pour le multilancement, je l’ai coché car je pensais que cela servait à le renvier après ? Si mon scénario se déclenche avec cette case coche il se re déclenchera en cas où les températures baisse? Ça ne sert pas à ça visiblement ?
Le multi-lancement coché permet d’autoriser le scénario a être exécuté une nouvelle fois alors même que la première exécution n’est pas fini.
Le mécanisme normal c’est que tant que le scénario est en train de tourner, il ne sera pas exécuté une autre fois.
C’est très spécifique et ne doit pas être coché dans 99.9% des cas.
Par rapport à ta question sur la baisse de la température, pas sûr d’avoir compris alors je te donne un exemple.
Ta commande température change et passe à 19.2 le scénario se déclenche et fait ton action.
La température change et passe à 19.3, le scénario se déclenche et fait ton action.
La température change et passe à 19.1, le scénario se déclenche et fait ton action.
La température passe à 19, rien ne se passe (déclencheur > 19)