Je souhaiterai mettre en place un scénario pour mettre en place un minuteur de x minutes et de gérer la représentation du temps qu’il reste sur une lumière philipps hue go ou n’importe quelle lumière qui gère la couleur.
Exemple je lance un minuteur de 15mn pour laisser la télé aux enfants. l’idée serait qu’ils puissent visualiser le temps restant sous forme de couleur, par exemple Vert foncé à rouge foncé en passant par un vert clair, un rouge pal, etc…
Je ne sais pas par ou commencer pour créer un tel scénario. L’idée est de rendre dynamique le temps du minuteur et que la transition d’une couleur à une autre soit gérée automatiquement en fonction du temps du minuteur.
Bonjour,
Je ne pense pas que la solution passe par un scénario.
A ta place, je lorgnerais plutôt vers un virtuel info numérique prenant la valeur de ta tempo avec pour widget le highchart de @olive.
Ca te fera un beau cadran qui décroit au fur et à mesure du temps restant.
J’imaginais bien aussi un widget pour la solution « luxe »
Sinon, pour partir sur un scénario, tu peux imaginer ce genre d’algo (au plus simple pour servir de base/inspiration et largement optimisable avec la gestion de tags/variables/tableaux/… pour rendre le tout dynamique et paramétrable) :
Mettre lumière à vert foncé
DANS 2 mns
Mettre lumière à vert clair
DANS 2 mns
Mettre lumière à rouge clair
DANS 2 mns
Mettre lumière à rouge foncé
Après, ça reste simple de créer un tableau contenant les temps (en %) et la couleur de chaque transition.
En fonction du temps final, calculer le temps de chaque couleur, etc…
Pour info, j’ai fait il y a un certain temps un widget où il y avait possibilité de paramétrer l’image à afficher en fonction d’une valeur, num_multipictures.
Je l’avais fait pour une manche à air par exemple qui se redressait en fonction de la vitesse du vent.
Mais autant utiliser les possibilités offertes par le core, ce sera plus performant.