Bonjour,
J’utilise plusieurs scénarios sur la même philosophie.
Lorsque j’appuie sur un bouton cela lance le seche serviette et dans X minutes l’arrete.
Sauf que j’aimerais pouvoir relancer cette minuterie à chaque appui sur le bouton :
pour cela il faudrait que lorsque je RAppuie sur le bouton
cela arrete le scénario lancé précédemment
et relance le même scénario
Sinon l’appareil s’arrete plus tot avant la fin des X minutes
Je ne trouve pas ou je peux arreter un scenario qui est en cours
Car dans le menu scénario : le scénario en question démarre puis est arreté alors qu’il tourne encore pour pouvoir arreter l’apapreil apres X minutes
Désolé mais je n’ai pas réussi à trouver la solution a mon probleme
En espérant que pour l’arrêt vous avez bien placé un bloc : Dans : x
C’est tout simple alors, en 1er action dans le scénario, il faut créer un bloc action et y placer l’action :
Supprimer un bloc A/Dans programmé:
Permet de supprimer la programmation de tous les blocs DANS et A du scénario
En écriture cela donne : remove_inat
Et ensuite vos actions. Ainsi, tout ce qui était « programmé » depuis se scénario là est supprimé (tâche cron) et ensuite, le scénario exécute vos actions chainées.
Bonjour,
À savoir que lorsqu’un bloc DANS ou À est rencontré dans un scénario, la programmation précédente est automatiquement annulée / remplacée par la nouvelle donc pas nécessaire de mettre un remove_inat dans ce cas;
cela l’est s’il y a un bloc SI par exemple et que vous voulez dans tous les cas annuler la programmation précédente.
bonjour
merci pour ces précision c’est encore plus simple : comme toujours Jeedom est logique est simple !
Cela simplifie énormément mes scénarios
encore merci
Cordialement
Lemars