Scénario lumiere avec ouverture et presence

Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire un scénario lumiere avec detecteur de presence et ouverture de porte.
Je voudrais que la lumiere s’eteigne s’il n’y a personne dans la piece et si la porte reste ouverte mais aussi si la porte se ferme.
Je voudrais qu’elle s’allume a la presence et a l’ouverture…
J’ai fait ca ca se fonctionne pas car en fait elle s’allume et s’eteint tout de suite.

Bonjour,

regarde tes logs de scénarios et tu comprendras le problème je pense

J’ai compris pourquoi mais je ne vois pas comment faire pour que ça fonctionne. Là comme j’ai fait il allume quand il voit le 1 mais il voit aussi le zéro dans le bloc éteindre

Franchement, comme c’est écrit, le résultat ne peut être que bizarre.
Si l’un des premiers est à 1 tu allumes.
Si l’un des 2eme est à 0 tu éteins.
Tu mets des ou partout alors que dans ton texte tu parles de et.
Il faut choisir.

Oui c’est clair que ça ne va pas. je essayer autrement mais je pense que ce que je veux n’est pas possible.

Bonsoir @xavax59,

Avec Jeedom tout est presque possible :wink:
Va voir du coté de la configuration des commandes de ton détecteur de mouvement. Sur la ligne présence, tu cliques sur les engrenages et tu joues avec « actions sur la valeur »
si égal à 0 pendant x minutes, tu déclenches l’extinction de ta lumière.
Ensuite tu fais un scénario classique pour ta porte

1 « J'aime »

Et si tu mettais ton détecteur d’ouverture en déclencheur.
Une fois ton scénario lancé, tu testes la valeur du détecteur d’ouverture. S’il est fermé, tu éteins, s’il est ouvert alors tu testes le détecteur de présence.
S’il n’y a personne, tu éteins, sinon tu allumes.

Je ne sais pas si c’est exactement ce que tu veux mais c’est une piste à creuser.

1 « J'aime »

je voudrais essayer le bloc bloucle pour tester le detecteur de mouvement.
Par contre si je fais ca, il va verifier 10 fois l’etat mais sur combien de temps ?
Du coup la en declencheur je ne mets que le detecteur d’ouverture ?

Si j’ai bien compris ce que tu veux faire, il n’y a effectivement besoin que du détecteur d’ouverture en déclencheur.
Le détecteur de présence doit être testé quand tu as déclenché.

Donc la c’est bon ? Par contre 1 a 10 il va tester 10 fois mais sur quel lapse de temps ?

Mais pourquoi une boucle !
L’intérêt du déclencheur est de lancer le scénario une fois quand il faut.
Édit:
Je t’enverrais le scénario plus tard si tu veux.

Oui je veux bien merci

Si j’enlève la boucle du coup il ne va vérifier l’état du détecteur qu’une seule fois après les 2 minutes ?
Avec la boucle je voulais qu’il vérifie plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne dans la pièce (si la porte n’a pas été fermée avant)

Dis-moi si c’est ce que tu veux, tu dois remplacer les équipements que j(ai mis par les bons :

Je vais tester ça demain. Ça a l’air d’être ce qu’il faut. Merci

Ok, tiens-moi au courant
Bonne soirée

1 « J'aime »

Encore merci. Bonne soirée