Scénario lors de la création d'un nouvel équipement

Bonjour,

En lisant l’article du blog portant sur UniFi, je suis tombé sur une partie qui m’intéresse fortement puisque c’est ce que je cherche à faire et qui m’a amené sur cet article:

Il m’a même forcé à faire une nouveauté en 4.2 qui permet, lors de la création d’un nouvel équipement (quelque soit le plugin) de lancer un scénario prédéfini. Chez moi, il analyse si c’est un équipement de type Ubiquiti et un nouveau client, et il m’envoie une notification (cela me permet de savoir quand quelqu’un de nouveau se connecte à mon réseau, en filaire ou non).

Or, je n’ai pas trouvé comment faire pour lancer un scénario lors de la création de nouvel équipement ?
Je voulais voir les commentaires de l’article mais ils n’apparaissent pas…

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ? Merci et à bientôt !

Administration >> Système >> configuration >> équipements
Puis « Scénario à éxecuter lors de la création d’un équipement »
Norbert

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de la réponse ! Cependant, dans la page je ne trouve pas « Scénario à exécuter lors de la création d’un équipement »…
Pourtant il me semble bien être au bon endroit ?

Relisez le post d’origine, il est bien indiqué que c’est en version 4.2 (beta pour l’instant)

1 « J'aime »

Toutes mes excuses, étant toujours à jour et l’article datant de juillet, je n’ai pas pensé une seule seconde qu’il était question de version beta…

Merci pour les informations, maintenant je saurais ou regarder à la sortie de la 4.2 !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.