Scenario kodi / extinction lumière?

Hello,

J’ai un petit soucis je ne sais pas comment procéder.

J’au un petite salle ciné et j’aimerai bien contrôler l’allumage et l’extinction des lumières automatiquement en fonction du statut du film que je regarde.

Par exemple :

• Je vais dans la salle pour faire le ménage ou autre, j’ appuie sur l’interrupteur, les lumières s’allument à 100 %. .

• Je vais dans la salle pour mater un film, j’appuie sur l’interrupteur, les lumières s’allument à 100 %.
    j’active sur mon smartphone un virtuel (visuel avec mode cinema ON). Les lumières se mettent à 50 %. Je lance un film, les lumières s’éteignent progressivement. Je met pause elles s’allument à 20%.
    J’arrête le film les lumières se mettent à 50%. j’enlève le mode Cinema les lumières repassent à 100 % .

en ma possession : plugin KODI, dimmer FGD-212 , spot dimable.

Une idée de comment je peux m’y prendre sans que ca soit une usine à gaz ?

merci d’avance

Théoriquement tu dois avoir sur tes équipements (vidéoprojecteur ou ampli HC) une sortie dédiée à cela (Trigger out en général), 0-12V qui permet de commander écran électrique et autres automatismes. Cette sortie peut être récupérée sur ta box domotique à partir de laquelle tu vas lancer les ambiances attendues.

Sinon il faut créer des scènes pour chaque ambiance et les déclencher par scénario selon les déclencheurs disponibles sur ta box (détection d elancement de fil, détection ou commande issue du smartphone, détection des commandes d ela télécommande HC, …)

Hello

Avec le plugin KODI, tu peut remonter l’état de ton médiacenter (lecture, pause, arrêté, média).
En fonction de l’état à un instant T, tes éclairages s’adaptent. Tu peux même du coup prendre en compte si c’est la nuit ou la journée.

Dans mon cas, je m’en sert lorsque je lance un film/série. S’il fait nuit, l’ambilight s’allume, sinon, il reste éteint.

Bon j’ai fait des scenarios lancés pas état de Kodi. Ca à l’air de marcher.
Reste plus qu’ à trouver comment faire un fondue d’allumage lors du lancement d’un film.
J’ai essayé de mettre différents palliés en % séparé de Sleep mais ça saccade.