Scénario invisible dans l'interface jeedom

Bonjour,

Il y a 1 mois j’ai créer plusieurs scénarios qui ont « disparu » l’un après l’autre… Je m’explique, lorsque je sauvegardais les scénarios ils disparaissaient, au bout de quelques tentative j’ai créer un scénario qui n’a pas disparu… Bref maintenant j’ai plusieurs scénarios qui sont « invisible ».

Dans « Scénarios » je n’en ai que deux qui s’affiche.
image

Mais lorsque je vais sur une commande qui était utilisé dans les scénarios « invisible » je vois bien qu’ils existent …
image

Et quand je clique sur un scénarios je me retrouve sur la pages DES scénarios et non la page DU scénario.

Même si j’ai l’impression que les scénarios « invisible » ne sont pas actif j’aimerais bien pouvoir les supprimer, dans les fichier source de jeedom par exemple mais je ne sais pas où se trouve les scénarios.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour.

C’est le problème de ne pas classer les scénarios tout de suite. Ils sont dans le groupe aucun.
Et un bug, corrigé depuis, les rendaient invisibles.

Votre Jeedom ne doit pas être à jour ?
Mettez la version 4.1.22

Je suis en 4.1.19 et jeedom ne détecte aucune mise à jours :confused:

C’est que vous ne devez pas être sur la bonne branche.

Mettez une copie d’écran de la page :
Réglages / Système / Configuration / Mise à jour/Market

Je ne sais pas quoi vous dire… votre Jeedom a bien un accès à l’Internet ?
Les onglets Fichiers / Github et URL sont bien vide et par défaut ?
Votre accès fonctionne si vous cliquez sur le bouton : tester ?

Ce que vous pouvez faire, c’est appliquer la mise à jour forcé du Core de Jeedom.
Bouton orange, en haut à droite du centre de mise à jour : Mettre à jour
- Ne RIEN changer dans les options
Et cliquer sur le bouton : [Mettre à jour]

J’ai appliqué la mise à jours forcé et je suis bien passé en 4.1.22 mais toujours le même problème de scénarios

Même après un redémarrage de Jeedom ?

Sinon,
Dans :
os/db database

Faites :
UPDATE scenario set object_id = null where object_id=-1

Après redémarrage rien de plus, je ne sais plus comment aller dans la db

Je l’ai écris, il faut aller dans la partie OS/DB de la configuration de Jeedom :

_OS/DB

Avec l’update ça marche ! Je vois bien tous les scénarios merci beaucoup ! :grin:

Merci,

Juste pour comprendre, vous avez écris vous même « Aucun » dans le nom du groupe des scénarios ?
Ou vous les avez vous même placés dans ce groupe après les avoir mis ailleurs ?

Note : Ce problème est maintenant corrigé dans la version que vous avez.

Il me semble que dans la version précédente quand j’avais créer des scénarios le groupe « Aucun » était choisis par défaut donc je l’ai laissé.

De mémoire (du forum :wink: cela ne se produisait QUE s’ils avaient été déplacés puis de nouveau inclus dans le groupe Aucun.
Ce bug est bien corrigé maintenant (vous pouvez tester par vous même)

bonne fin de journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.