Scénario incorrecte

Bonsoir à tous,

Je vous avais fait part il y a quelques temps d’un problème scénario suite à la MAJ en 4.0.44 :
https://community.jeedom.com/t/bug-depuis-v4-0-44/20639/2

Je suis aujourd’hui en V.4.0.47… , je n’ai plus de logs m’avertissant d’un problème d’écriture par contre mon scénario ne fonctionne pas comme auparavant…

Je m’explique, voici le scénario en question : l’objectif est d’ouvrir notre porte de garage suivant nos téléphones portables (le mien et celui de ma femme)

Le problème que je rencontre est que la porte de garage s’ouvre en semaine dans les heures de midi alors que je demande que l’action ne s’exécute qu’entre 15h et 5h hors samedi et dimanche où elle peut s’ouvrir toute la journée

Voyez-vous une erreur dans mon scénario, je précise qu’il fonctionnait avant la V4.0.44.

Merci

C’est quelle version ça? L’alpha?

C’est la Beta

Avoir un log d’exécution du scénario aiderait…

Hello.
Moi ça me semble logique :
Si tu ne rentres pas dans le premier SI (je ne sais pas à quoi correspond ton input)
Tu ne rentres pas dans le second SI : on est bien en semaine mais pas la bonne heure.
Tu ne rentres pas dans le troisième car on est mercredi
Tu rentres dans le quatrième et tu ouvres le garage si ton téléphone matche.
Après, c’est sur que le log aidera !

bjr @Romesl,
effectivement à y regarder de plus prêt vous mettez en place des conditions mais vous ne mettez pas de barrière. Je m’explique il est important de verrouiller la condition « si » → « alors » (sous sol porte=0) par « sinon » (sous sol porte=0). On pourra mieux le vérifier dans vos logs.
D’autre part j’aurai eu à faire ce scénario, j’aurai imbriqué les si, c’est à dire:
si …alors action1
…sinon si alors action2
…sinon si alors action3
…sinon action 4
ainsi vous passez toutes les possibilités et il n’existera pas d’autre possibilité.
ci joint comment j’aurai traité le scénario

Dans l’exemple je ne laisse aucune possibilité de sortie non contrôlé.

Votre dernier bloc « si » et 1er « si » ne sert à rien car vous citez tous les jours de la semaine donc ce sera toujours une condition vraie. Par contre le « si » suivant est justifié.

Le conseil que j’aurai tendance à vous donner, mettez bien sur le papier vos conditions vraies (alors) et bien sûre les conditions fausses (sinon) et n’hésitez pas à les imbriquer
Bon courage
Cdt

Bonjour,

Désolé de ne répondre qu’aujourd’hui… Le problème venait de Jeebud sur le téléphone de ma femme, tout fonctionne parfaitement.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.