Scenario Google home depuis Jeedom

Bonjour,
Je souhaiterais interagir avec mes google home sans leur parler, par exemple
→ Je rentre dans ma salle de bain au lieu de dire « bonjour » pour avoir la météo et la radio , le scenario se lancerait grâce au détecteur de mouvement.
J’ai l’impression qu’on peut le faire avec le plugin Google Devices de @lunarok mais je ne sais pas comment .
Merci d’avance

Hello,

Tu peux faire un tts sur GH à partir d’un déclencheur de ton detecteur.
Mais je pense pas que tu puisses lancer un scénario GH par Jeedom

ça l’air possible via Google Assistant Relay mais ça l’air vraiment compliqué :confused:
Non en TTS c’est faisable mais pas pareil du tout, je ne pourrais pas faire tout ce que je veux faire .

Le projet Assistant Relay a l’air arrêté

Est-ce que quelqu’un d’autre pourrait confirmer ? :slight_smile:

Sympa la confiance :joy:
Il suffit de regardé le github du développeur : GitHub - greghesp/assistant-relay: A Node.js server that allows for sending commands to Google Home/Assistant from endpoints

" a l’air arrêté" ce qui signifie que tu n’est pas sur de toi :slight_smile:
La vrai question c’étais plutôt de savoir si même s’il n’y a plus de MAJ , il peut être utilisable ?

J’ai vais m’intéresser aussi à Tasker, genre envoyer une info sur mon téléphone qui lui va envoyé la requête Google assistant

Il a l’air arrêté car il est possible que quelqu’un est forké mais que ce soit pas indiqué.

Il est toujours utilisable tant que Google a pas fait de changement qui remet en compte le comportement et que tu tombes pas sur un bug.

C’est possible mais pas directement …

  • Créer une scéne dans gsh
  • Il faut lier la scéne à une pièce !! (obligatoirement)…
  • Inclure le scénario dans la scéne
  • Il faut lier la scéne à une routine dans google home

Par contre, en fonction de la durée d’exécution dudit scénario… c’est pas toujours très joli : message d’indication comme quoi il est impossible de joindre jeedom, alors que ça déclenche bien

Après la question, c’est pourquoi avoir un déclencheur dans Jeedom qui demande à la GH de faire des actions, alors que Jeedom pourrait faire lui même ces actions ?

1 « J'aime »

On ne peux pas réellement tout faire, comme par exemple me donner mon agenda, même si effectivement c’est possible en achetant le module Google agenda

1 « J'aime »

C’est le sens inverse que je veux , Jeedom >> GH

Bonjour,
En effet, j’ai le même besoin, j’ai des clim Daikin qui ne fonctionnent pas avec le plugin Daikin online (ce sont les dernières versions). J’ai contacté Daikin, pour l’instant sans succès (malgré plusieurs relances) pour qu’ils me donnent les éléments de l’API.
Du coup, la seule façon de faire c’est d’utiliser GH pour commander mes climatisations. Donc j’ai besoin de pouvoir envoyer un ordre à GH (exemple mettre la clim dans ma chambre à 25°C) depuis Jeedom.

Help please !

Bonjour as tu trouver une solution pour tes clims ? J’ai le même problème avec mon robot tondeuse Worx. Les 2 plugins du market ne fonctionnent plus mais on peut lancer des actions sur le robot via Google Assistant. Je voudrais donc pouvoir lancer ces actions depuis Jeedom vers Google Assistant.
Par exemple, si je dis « Ok Google, tond la pelouse », le robot se met en marche. Mais je voudrais pouvoir le mettre en marche depuis un scenario dans Jeedom…

Bonjour à tous,
Avez-vous trouvé une solution pour lancer des routines Google depuis Jeedom ?

Mathieu

Bonjour
Malheureusement non… J’ai du abandonner l’idée.

Perso, j’ai trouvé un contournement :

  • je créé une routine Google qui se lance si le volume est entre 1% et 1%, qui lance l’action Google voulue (par exemple une annonce, ou lancer spotify, …) et qui remet le volume à 70%
  • je créé un scenario sur Jeedom, qui met le volume à 1% (ca declenchera donc la routine Google)

Du coup, ca donne au moins 100 scénarios possibles par appareil google

J’ai pas en encore essayé mais il me semble que dans la dernière Beta de Google home , il gère plus de déclencher…a tester