Scénario et temps d'attente entre deux action

Bonjour

je viens vers vous pour voir la meilleur solution pour lancer depuis un scénario une série d’URL pour commander mes différentes caméras.

Pour le moment j’enchaîne les commandes les unes à la suite des autres mais par moment j’ai des URL qui ne passe pas.
Est-ce que mettre un temps d’attente entre chaque commande permettrait de laisser passer les URL plus simplement ? une attente de quelques secondes devrait suffir ?

J’ai regardé la commande wait mais je n’ai pas de condition à vérifier pour valider le wait !
Ma caméra ne retourne en natif que des statuts binaires d’alarmes.
je tourne en round du coup

merci de votre aide

Salut,

Pour quelques secondes tu peux utiliser un sleep à la place d’un wait

Essayes donc avec un sleep qui te permettra de faire des petites pauses

ok pour le sleep j’ai tellement vu qu’il fallait l’éviter que je n’osais pas faire le test :slight_smile:
mais je pense que 1 seconde entre chaque commande devrait suffir

Même un peu plus… les sleep c’est pas la mort tant que tu n’en abuses pas !

1 « J'aime »

OK je voulais quand même que mes 6 caméras ne mettent pas trop longtemps à sortir de veille ou à y revenir comme les activations d’alarmes.
en gros j’avais mis 1 seconde entre 2 caméras soir 5 secondes mais on peut pousser à 10s c’est vrai

Bah au pire tu vas bloquer un thread pendant 1 minute mais à 5 secondes de pause t’as toujours des Urls qui ne passent pas?

T’as pas moyen d’avoir un retour d’état pour vérifier que c’est passé?

Sinon tu les envoies à une minute d’écart avec un DANS 1 pour passer l’url suivante et ainsi de suite

Je n’ai pas relancé de test ce soir.
Je veux voir en mode absent demain matin (en réel).
J’avais pensé au DANS mais ce qui me gênait c’est que le mini est 1 minutes si l’unité était des secondes je l’aurais testé.

Non pas de retour d’état direct
Il faut que je lance un URL de type getxxxx pour voir si le paramètre est à 0 ou 1

Bien résumé du test de ce matin.

Boulette j’ai oublié la condition que si mon Wifi sur le téléphone est éteint il faut quand même que je lance le scénario !
Je lance comme ceci :
si mon NUT = 1 alors je regarde si Ma présence à 0 alors je passe en Mode Présent
sinon si mon Wifi téléphone est à 1 je regarde si Ma présence est à 0 alors je passe en Mode Présent
Sinon c’est que je dois passer Ma Présence à absent et Mode Asbent, j’envoi un télégrame et je sors de veille mes caméras.
A aucun moment je regarde si Wifi est à 0 !

D’ailleurs il faut peut être que je contrôle plus l’association des 2 ?
Mais dans ce cas je ne peut pas prendre en compte les fois où je sors avec ma femme et je laisse mes clés avec le Nut dessus !

bref sinon en lancement manuel, les caméras se sont toutes mis en route comme il faut avec un sleep d’une seconde entre chaque URL

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.