Scénario en Timeout mais aucune erreur dans les log ni alerte timeout - Cela correspond au comportement attendu?

Bonjour,
je viens de voir que l’un de mes scénarios était en Timeout régulièrement (erreur de ma part - Je l’ai pas mis assez long), mais ce qui m’étonne c’est que je n’ai pas été prévenu, ou du moins, que cela apparaisse dans les log Scénario.

Si je fais un scénario avec une pose de 120 secondes et un timeout de 10, j’ai un timeout dans les log du scénario mais rien dans les log Jeedom…?
J’ai essayé avec les log de Scénario sur Défaut / Warning / Erreur : Rien
De même la commande "Ajouter un message à chaque Timeout ne lance rien.

C’est un comportement normal ?
Car ça serait pratique que lorsqu’un scénario tombe en Timeout, on puisse être prévenu. Non ?
Perso j’ai déja eu des scénario qui restaient bloqué, si j’utilise le Time out, cela n’arrive pas, c’est pour cela que j’ai pris l’habitude d’en mettre un à chaque fois (et normalement je le choisi assez large pour qu’il n’est pas à intervenir, sauf bug).


Bonjour,
Copie d’écran des 2 pages des scenarios please.

C’est un scénario de test, juste pour reproduire (pendant que je changeais les log en Défaut / Warning / Erreur, pour voir si ça venait de là).
Au départ, j’ai vue le problème sur le scénario de lumière salon, mais à cette heure–ci je vais pas jouer avec :slight_smile:

J’ai donc créer un scénario avec simplement une action : Sleep = 120 secondes et un Timeout de 10 secondes (déclenchement manuel)
J’obtiens évidement un timeout, mais rien dans les log (Analyse / Logs / Scénario)

Ça ne me choque pas plus que ça.
Le log du scenario doit indiquer le sleep, ensuite ce même scénario etant interrompu par time-out, équivalent à un stop, il me parait normal de ne rien voir d’autre dans le log du scénario.

C’est quand de même en rouge… La couleur des erreurs !
Un scénario qui se passe bien = Pas de rouge… :slight_smile:

Bonjour Mich
Je vous confirme que c’est le comportement normale.
J’ai eu le retour de Jeedom.
Plus exactement, « avant » cela remontait une erreur dans les logs, mais des utilisateurs ont demandé à ce que se soit retirer car créait trop de log à leurs gout…

Du coup, non, on ne peut plus savoir si des scénarios sont en Timeout en vérifiant les logs Jeedom (Analyse / Logs / Scénario) !

Bonne journée à vous.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.