Scénario Eclairage

Je pense que j’ai trouvé le problème.
j’avais mis start et stop au lieux de activer et désactiver.
puis j’ai crée qu’un scénario pour activer/ déactiver suite à tes conseils.

Es -ce que cela est correct?
merci

Tu dois encore corriger un truc, le time_op ne sert à rien.
De mémoire, tu dois écrire si #time# == coucher ou lever.
Si tu mets 2 déclencheurs lever et coucher, si le test de l’un est négatif alors c’est l’autre.
Donc si #time# == lever alors désactiver sinon activer

merci pour cette aide je galère mais j’adore car plus j’avance plus je comprends :smiley:

voila le résultat je pense que c’est pas mal

Ça se rapproche.
Ça ne peut pas marcher comme ça, à cause du passage à minuit.
Mets plutôt SI time_between(#time#,coucher,lever) ALORS
Vérifie avant les contenus des équipements lever et coucher. Ca doit être de la forme XXYY (0836 par exemple). Je t’indique ça de mémoire.
Le problème avec ton scénario c’est que tu vas te rendre compte que ta lampe va s’allumer alors qu’il fait encore jour. En fait il faut que tu le déclenche 3/4 après le coucher du soleil et 3/4 avant le lever. Mais comme tu l’as fait ce n’est pas possible.

1 « J'aime »

la valeur est bien 828 pour le lever et 1729 pour le coucher. oui pour les 3/4 j’adapterai en fonction

Désolé pour le dérangement et merci beaucoup pour l’aide.
Es-ce mieux?

Ca devrait être bon.
Y a plus qu’à tester en conditions réelles.
Si ça marche, pense à mettre le sujet comme solutionné.
Enjoy

merci j’ai un petit problème j’ai l’heure du lever et coucher du soleil qui n’est pas toujours collectée, donc le scénario ne démarre pas tout le temps.
j’ai l’impression que c’est quand le coucher ou lever du soleil est à la même heure que la veille.
Es-ce possible?

Merci

Bonsoir,
Qu’utilises-tu pour avoir l’heure du lever et du coucher?

j’ai fais des modifs, j’utilise le lever et coucher du soleil du widget horloge HTC

Je ne connais et, désolé, je n’ai pas le temps de regarder.
En général, pour avoir ces données, on utilise le plugin weather ou le plugin héliotrope.
Je ne dis pas que ce que tu utilises ne fonctionne pas, je ne connais pas.
En revanche, je peux t’assurer qu’ils fonctionnent tous les 2 très bien.

1 « J'aime »

J’avais une problématique un peu semblable pour fermer ou ouvrir un relais autorisant ou empêchant l’allumage manuelle d’une lumière extérieure en fonction du lever ou du coucher du soleil.

J’ai programmé à 3h30 l’exécution d’un scénario qui déclenche ce que je voulais à des heures correspondant au lever ou au couché du soleil récupéré avec le plugin Heliotrope.

Comme mich0111 je n’ai pas essayé d’utiliser les commandes de « Horloge HTC » mais si tu t’en sort pas tu peux utiliser le genre de technique que je viens d’indiquer, ça marche très bien.

image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.