Scenario éclairage auto KO

Bonsoir,
j’ai fait ce scenario il y a 1 an mais il ne fonctionne plus. je ne comprend pas le log.
Pouvez- vous m’aidez merci

#[Entrée][detecteur_mouv_entrée][Présence]# == 1 && (#time# <= 2140 and #time# >= #[Maison][Météofull][Coucher du soleil du jour]# == 1 ) && #[Entrée][detecteur_mouv_entrée][Luminosité]# == 0 

Bonsoir.

Meteofull semble vous donner des « : » dans le format de l’heure c’est certainement ce qui ne va pas.

Ensuite, regardez avec time_between à la place de faire comme vous faites, exemple :
time_between(#time#,#[Météo][Ville][Coucher du Soleil]#,#[Météo][Ville][Lever du Soleil]#)

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas ce plugin mais je ne vois pas ce que le ==1 vient faire là

image

2 « J'aime »

le == 1 c’est le résultat de l’évaluation de la condition juste avant.
2130 >= 2120 … il n’arrive pas à la dépiler correctement à cause du 20:20 qui est une syntaxe invalide à mon avis. il devrait y avoir 2020 et pas 20:20. Regardez votre équipement, quelque chose a changé dans le format d’heure

Salut,

D’accord avec vous pour le 20:20 qui vient du plugin Météofull

Mais je ne comprends pas ceci:

Si on décompose :

#[Entrée][detecteur_mouv_entrée][Présence]# == 1 

&& (#time# <= 2140 and #time# >= #[Maison][Météofull][Coucher du soleil du jour]# == 1 ) 

&& #[Entrée][detecteur_mouv_entrée][Luminosité]# == 0 

Merci de m’expliquer vu que ce == 1 est entre les ()

je pense juste que le : perturbe le moteur d’expression et donc le =1 est faux c’est en principe le résultat de la double condition a <=b et c >=d : e , il ne voit pas la fin de l’expression et plante car il évalue de gauche à droite c >=d puis il trouve :e . 2130 > 20 == 1 . le ==1 c’est pour ça 2130 > 20 c’est bien vrai mais la condition après est « syntax error »

Il faudrait qu’en membre qui a ce plugin teste la commande

#[xxxxx][Météofull][Coucher du soleil du jour]# 

pour voir si ça retourne bien hh : mm

super je vais tester avec cette méthode merci

je vais mettre le plugin météo tout court car le résultat est 2020 au lieu de 20:20

Plutôt l’inverse avec météofull non?

Voui c’est le bon format

pour supprimer le : dans le champ tu remplace ta commande par :

str_replace(":","",#[xxxxx][Météofull][Coucher du soleil du jour]# )

Oui, le plugin météo officiel donne l’heure dans le bon format.