Scénario détecteur mouvements

Bonjour,

J’ai des détecteurs de mouvements Etiger que j’ai inclus dans Jeedom via le plugin Rflink.

Celui-ci est bien reconnu .

J’aimerais faire un scénario qui envoie un message télégramme en cas de détection mais je ne sais pas comment le créer. J’ai déjà tenter de provoquer lorsque le statut était à 1 ou ON, d’ajouter un bloque action ou si/alors… Je n’ai jamais de résultat lors d’une détection…

Quelqu’un aurait une idée de comment intégrer ce type de détecteur?

En vous remerciant d’avance…

Salut !

Le log du scénario donne quoi ?

Il est vide…

Donc ton scenario ne se déclenche pas !

Tu es sur de ton déclencheur ?

Non justement, le problème est là. J’ai essayer différentes solutions, en le mettant à 1, on, … Et rien n’y fait. Je ne sais pas comment le mettre en place.

Sur le dashboard, le détecteur affiche statut 2 avec un v à coté constamment.
Je ne vois pas du coup comment mettre le déclencheur en place…

Bonjour,
donc le problème n’est pas le scénario mais ton détecteur qui ne remonte pas l’info ou alors tu n’utilises pas la bonne commande.

je viens de faire un test avec n détecteur de porte de la même marque.

Je constate qu’a l’inclusion, sur le dashboard, il y a une croix a coté de statut mais des qu’il passe y a détection, un v s’affiche mais ne change plus d’état. je présume donc qu’il n’y a plus de changement de statut et plus de détection par la même occasion.

Est-il possible de faire basculé se statut automatiquement à 0 après la détection?

Oui, c’est possible. Regarde ds les options de ta commande

Merci pour ton retour.

Ou puis-je faire cela? J’ai testé dans ON2 dans les paramètres à action après exécution de la commande #[Bureau][detecteur test][Statut 2]# ==0 mais pas de changement…

Je ne sais pas trop ou appliqué ça…

La, tu es ds les options de ton équipement et pas de la commande. La petite roue crantée sur la commande.

Oui en effet.

J’ai mis cette copie d’écran surtout pour montrer quelle commandes étaient disponibles.
J’ai présumé que je devais aller sur la commande ON 2 pour faire ce réglage mais ça ne fonctionne pas.

Désolé, j’ai le niveau du débutant …

Retourne sur la liste des commandes.
C’est la que tu pourras configurer les retour de valeur automatique (si les champs sont visibles sur ce plug-in); compare / regarde sur le plug-in virtuel, là ils sont présent.

Merci à vous pour votre aide, problème solutionné.

J’ai ajouter une commande action OFF à l’équipement qui passe le statut à 0 et qui s’exécute après la commande la commande ON est ça fonctionne.

Bonne journée à vous :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.