Scénario défaillance chauffage

Bonjour,

J’ai réglé l’ensemble de mes thermostats avec une température maximum de 24. Les beaux jours arrivent et bien sûr je suis inondé de messages comme quoi la dite température est dépassée :slightly_smiling_face:

Du coup je pense ajouter un scénario déclenché sur défaillance qui va tester la température extérieure avant de lancer une alerte et j’ai des questions

  1. Dans l’action de défaillance d’un thermostat, est-ce qu’il passe un tag permettant d’identifier le thermostat qui a lancé l’action (je doute mais je demande) ?
  2. Si non, est-ce que j’ai un moyen simple de lister et tester tous les thermostats pour identifier celui qui a lancé l’action de défaillance ?

J’avoue que je sèche un peu…

Bonjour,
Il est tout a fait possible de lancer directement un scénario avec un tag.
Pour ceci il faut que dans l’action tu tape manuellement scenario puis clic a l’extérieur du champs.
Ceci aura pour effet d’activé la commande scénario.

Bonjour,

Une autre solution existe, il suffit de placer à off vos thermostats. Cela aura pour avantage de ne pas déclencher l’alerte et donc, vos scénarios de contrôles.

Effectivement j’y ai pensé, spécifier directement le tag. Mais par contre j’aimerais récupérer la valeur mesurée dans la pièce aussi et ca je ne sais pas comment la passer dans un tag…

Merci pour l’idée mais il reste encore des variations de températures et mme est frileuse :wink:

Le tag peut être du type #[objet][équipement][valeur]#
Mais cela peut aussi directement être relevé dans le scénario.

1 « J'aime »

Dans ce cas là, récupère celle-ci directement dans ton scénario pas besoin de tag.
Dans ton scénario :
Si tag(qui) == "chambre1" ALORS #[objet][chambre1][température] ...

C’est ce que j’ai fait, un tag avec la piece et ensuite je récupère les variables (température, température extérieure) avec des SI derrière. J’aurais aimé trouver un truc plus élégant mais bon ca fait le job :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.