Scenario declenchement successif sur condition

Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car mon scenario ne fonctionne pas correctement. il ne fonctionne pas en boucle et je ne comprends pas pourquoi. Sachant qu’il n’y a pas de retour d’état ni de puissance retournée.
Voici les scenarios :
Celui-ci, Ok, il se declenche correctement mais si vous avez des amelioration ou optimisation, n’hesitez pas.

  • Nom du scénario : Mise en route du chauffe-eau

  • Objet parent : SdB-Toilet

  • Mode du scénario : provoke

    • Evènement : #[Home][Production eolienne][Puissance]#

    SI #[Home][Production eolienne][Puissance]# > 600 ET variable(verif_chauffe-eau_ON) == « OFF » ET variable(Gros_conso_en_cours) == « Chauffe-eau »
    ALORS
    wait - Options : {« enable »:« 1 »,« background »:« 0 »,« condition »:"#[Home][Production eolienne][Puissance]# > 600",« timeout »:« 120 »}
    #[SdB-Toilet][chauffe-eau][ON]# - Options : {« enable »:« 1 »,« background »:« 0 »}
    (scenario) activate de [SdB-Toilet][Energie][verif chauffe-eau ON]
    (scenario) start de [SdB-Toilet][Energie][verif chauffe-eau ON]
    SINON

      SI #[Home][Production eolienne][Puissance]# < 400 et variable(verif_chauffe-eau_ON) == "ON"
      ALORS
       wait - Options : {"enable":"1","background":"0","condition":"#[Home][Production eolienne][Puissance]# > 400","timeout":"60"}
       #[SdB-Toilet][chauffe-eau][OFF]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
       (scenario) deactivate de [SdB-Toilet][Energie][verif chauffe-eau ON]
    

Le 2ieme scenario (là, ca se complique) :

  • Nom du scénario : verif chauffe-eau ON

  • Objet parent : SdB-Toilet

  • Mode du scénario : provoke

    • Evènement : variable(verif_chauffe-eau_ON)

    SI (#[Home][Production eolienne][Puissance]# + #[Home][Puissance AC out1][Puissance]#) >400 et variable(Gros_conso_en_cours) == « Chauffe-eau »
    ALORS

      POUR 20
      FAIRE
       #[SdB-Toilet][chauffe-eau][ON]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
    

    (variable) Affectation de la variable : verif_chauffe-eau_ON à ON
    (variable) Affectation de la variable : debut_chauffe-eau à #timestamp# / 60
    (variable) Affectation de la variable : T.coulé_total_chauffe-eau à variable(T.coulé_chauffe-eau) + (variable(fin_chauffe-eau) - variable(debut_chauffe-eau))
    (variable) Affectation de la variable : T.coulé_chauffe-eau à variable(fin_chauffe-eau) - variable(debut_chauffe-eau)
    (variable) Affectation de la variable : fin_chauffe-eau à 0
    SINON
    #[SdB-Toilet][chauffe-eau][OFF]# - Options : {« enable »:« 1 »,« background »:« 0 »}
    (variable) Affectation de la variable : verif_chauffe-eau_ON à OFF
    (variable) Affectation de la variable : fin_chauffe-eau à #timestamp# / 60

Merci de votre aide

Alors difficile de lire tes scénario sans un formattage correcte du post mais déjà je comprend pas 2 choses :
A quoi servent les Wait du premier scénario?
Pourquoi faire une boucle de 20 dans le deuxième scénario?

Bonsoir,
Merci de ton aide.
Les « wait » servent à fait verifier que la condition est toujours valide.
car sinon il fait ON et OFF très souvent alors qu’il n’est pas necessaire et le plugins sature. car la puissance remonte.

Les boucles servent en teste. Car je tourne avec des modules PLCBus/x10 et les commandes ne passent pas toujours.
Au final, la boucle trourne sur 2 ou 3 seulement.