Scenario de refresh d'état de mes lumières

Bonjour tout le monde,

Je débute dans le monde de Jeedom et dans la programmation.

J’ai créé un plan 3D de ma maison, qui me permet d’avoir un visuel sur tablette de mes éclairages.
Lorsque la lumière est active, la pièce est illuminée, et inversement.

Quand j’active mes lumières via Jeedom, pas de soucis, actualisation en quelque seconde, mais si j’active les lumières via les boutons réels, la mise à jour est longue et irrégulière.

J’ai donc voulu créer un scénario qui permet un refresh (avec la commande refresh de base des modules) pour mettre à jour l’état.

Je lance le scénario, mais pas d’actualisation.
C’est mon premier scénario, ai je loupé une étape ou mal tapé mon code ?

Merci de votre aide.

Tu meux expliquer pourquoi tu as deux vérification d’heure pour ensuite faire les mêmes choses ?
Je t’invite également a regarder la fonction timebetween qui simplifiera ses écritures.

C’est quoi tes lumières ? Elles sont intégrées comment dans jeedom.

J’ai cru lire quelque part que le passage à minuit posé des problèmes, et qu’il fallait justement les séparés (pas de vérification entre 2h et 6h du matin).

Merci pour la piste de timebetween, je vais regarder ça.

Mes lumières sont mes plafonniers, reliés chacun à un module Shelly 1, intégré dans jeedom via le plugin shelly.

La fonction refresh y est de base, mais je n’ai pas réussi à trouver à l’intérieur une variable d’activation de cette fonction (qui existe pourtant, je vois sur mon design).

Non pas de soucis pour le passage après minuit, d’autant que là c’est juste pour vérification.
Etrange que cette actualisation se fait pas rapidement lors d’interaction physique. Quand les interrupteurs sont fermés, les modules sont activable via jeedom sans problème.

Bonjour,

Indépendamment du fait de savoir pourquoi ça ne refresh pas tout seul et donc juste sur le scénario, le bloc SI contient déjà le SI donc il ne faut pas en ajouter un autre.

Ensuite comme indiqué par @Idaho947 il faut mieux utiliser timebetween donc pour faire le refresh entre 6h et 2h dans le premier bloc SI il faut mettre :

timebetween(#time#, 0600, 0200)

Et supprimer le 2eme bloc SI qui ne servira pas.

Merci, je viens de reprendre avec la commande indiquée.
Je pensais que le SI n’était qu’informatif.

Du coup, j’ai sauvegardé et relancé le nouveau script, si je vais dans les analyses à temps réel, le scénario s’exécute bien, mais il n’y a pas de ligne associée au scénario.

Je me demande si ce n’est pas une erreur de commande.
Si je clique sur le refresh directement du design, ça me met à jour, mais si je lance l’action « refresh » depuis l’équipement, il n’y a aucun effet…

De temps en temps, par contre il lit bien le changement de statut :

[2023-02-05 12:50:02]INFO : Exécution du scénario [Aucun][Aucun][Refresh lumiere] déclenché par : schedule
[2023-02-05 12:50:03]INFO : Evènement sur la commande [Aucun][Bureau Coralie][Erreurs :] valeur :
[2023-02-05 12:50:04]INFO : Evènement sur la commande [Aucun][Bureau Loïc][Erreurs :] valeur :
[2023-02-05 12:50:04]INFO : Evènement sur la commande [Bureau Loic][Bueau L lumiere][Statut] valeur : 0
[2023-02-05 12:50:04]INFO : Evènement sur la commande [Aucun][Chambre][Erreurs :] valeur :

Que disent les logs du scénario ?

J’ai refait le scénario à 0, je le lance, est à chaque minute dans les logs, j’ai du coup :

Expression non valide [timebetween(#time#, 0600, 0200)] trouvée dans le scénario : [Aucun][Aucun][Refresh lumiere], résultat : timebetween(1300, 0600, 0200)

Bonjour,

C’est pas

Mais

time_between(#time#, 0600, 0200)

Effectivement, je n’ai pas fait attention, c’était bien ca !

Merci

Par hasard, est-il possible de réduire le temps d’activation par exemple 20scd, ou est-on bloqué à 1min au minimum de délai ?

Les cron c’est une minute.

Sous MQTT avec le plugin-jmqtt, les retours d’état des Shelly sont immédiats.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.