Scenario de refresh d'état de mes lumières

Bonjour tout le monde,

Je débute dans le monde de Jeedom et dans la programmation.

J’ai créé un plan 3D de ma maison, qui me permet d’avoir un visuel sur tablette de mes éclairages.
Lorsque la lumière est active, la pièce est illuminée, et inversement.

Quand j’active mes lumières via Jeedom, pas de soucis, actualisation en quelque seconde, mais si j’active les lumières via les boutons réels, la mise à jour est longue et irrégulière.

J’ai donc voulu créer un scénario qui permet un refresh (avec la commande refresh de base des modules) pour mettre à jour l’état.

Je lance le scénario, mais pas d’actualisation.
C’est mon premier scénario, ai je loupé une étape ou mal tapé mon code ?

Merci de votre aide.

Tu meux expliquer pourquoi tu as deux vérification d’heure pour ensuite faire les mêmes choses ?
Je t’invite également a regarder la fonction timebetween qui simplifiera ses écritures.

C’est quoi tes lumières ? Elles sont intégrées comment dans jeedom.

J’ai cru lire quelque part que le passage à minuit posé des problèmes, et qu’il fallait justement les séparés (pas de vérification entre 2h et 6h du matin).

Merci pour la piste de timebetween, je vais regarder ça.

Mes lumières sont mes plafonniers, reliés chacun à un module Shelly 1, intégré dans jeedom via le plugin shelly.

La fonction refresh y est de base, mais je n’ai pas réussi à trouver à l’intérieur une variable d’activation de cette fonction (qui existe pourtant, je vois sur mon design).

Non pas de soucis pour le passage après minuit, d’autant que là c’est juste pour vérification.
Etrange que cette actualisation se fait pas rapidement lors d’interaction physique. Quand les interrupteurs sont fermés, les modules sont activable via jeedom sans problème.

Bonjour,

Indépendamment du fait de savoir pourquoi ça ne refresh pas tout seul et donc juste sur le scénario, le bloc SI contient déjà le SI donc il ne faut pas en ajouter un autre.