Bonjour à tous,
Les deux derniers sujets ont trouvé des solutions incroyables grâce à vous, du coup, je pose une nouvelle problématique.
Je souhaite piloter mon chauffage pour le positionner en « confort » de deux façons :
- la première, une planification horaire (début, fin). Si je ne suis pas dans la plage horaire, le chauffage reste en éco → je sais faire
- la seconde, via un capteur de présence (début de détection, fin de détection).
Ma problématique est la suivante :
Lorsque je suis en mode programmation, le chauffage se met en confo à 6h, puis en éco à 8h. Aucun souci.
Lorsque le capteur de présence détecte, le chauffage se met en confo, et se coupe automatiquement 45 minutes plus tard (pour l’exemple). Aucun souci.
Le problème, c’est que si par exemple le capteur de présence se déclenche à 7h45 (et donc pour une durée de 45 minutes), le scénario ayant une action programmée à 8h va déclencher l’action et passer en éco.
Je connais la possibilité de stopper un scénario, le désactiver, etc… mais j’aimerai n’avoir qu’un seul scenario à entretenir, qui gère la programmation, et l’override envoyée par le capteur. En gros, que le capteur soit prioritaire.
Le mieux serait encore pour moi que le scenario programmé s’exécute, mais que s’il y a détection, alors la partie programmation ne s’execute pas. Je ne sais pas par quel bout attaquer les choses (je pense qu’il faut que j’utilise des triggers, mais je ne vois pas dans quel sens…). Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci à tous,