L’arbre qui cache la foret !
Hello
Impossible de me rappeler ou retrouver la solution:
J’ai un scénario qui lance un autre scénario, mais le premier doit attendre la fin du deuxième pour continuer…
Merci pour vos lumières 
Salut !
Dans l’état on ne peux pas t’aider.
Tu pourrais nous décrire plus précisément es scénarios STP ?
Sinon il faut utiliser l’action « scenario » tu choisi le scénario avec l’option « start ».
Bonjour,
Il y a peut être mieux mais dans l’idée si ton 2ème scénario dure moins de deux heures tu peux incrémenter une variable à la fin de ton 2ème scénario et tester cette variable avec la fonction « wait » dans le 1er scénario puis réinitialiser la variable.
- Attendre (wait) : Attend jusqu’à ce que la condition soit valide (maximum 2h), le timeout est en seconde(s).
En fait, je sais qu’il y a un moyen d’attendre la fin du scénario appelé pour que l’appelant redémarre là où il en était mais je n’arrive pas à le retrouver.
Salut @mich0111,
Je n’ai pas compris, ma proposition ne convient pas? Tout dépend de ce que l’on veut faire exactement.
Edit : en fait il y a mieux que le « wait » :
- scenario(scenario) : Renvoie le statut du scénario. 1 en cours, 0 si arrêté et -1 si désactivé, -2 si le scénario n’existe pas et -3 si l’état n’est pas cohérent. Pour avoir le nom “humain” du scénario, vous pouvez utiliser le bouton dédié à droite de la recherche de scénario.
- lastScenarioExecution(scenario) : Donne la durée en secondes depuis le dernier lancement du scénario :
Ça y est, j’ai retrouvé.
De ce que j’ai compris de son besoin, il veut attendre la fin du scénario appelé pour redémarrer le scénario appelant.
Si c’est bien ça, il doit lancer son scénario en utilisant la fonction startsync au lieu de start et ça marche tout seul sans tester quoique ce soit.
Ah oui tout à fait, c’est la meilleure solution. 
@kermit
Si c’est bien ce que tu veux faire, pense à clore le sujet au bon endroit.
Ça m’évitera de devoir rechercher la prochaine fois.
Bonne journée
Hello, de retour ^^ (j’écris un programme yoga)
J’ai un scénario, qui « quand » il lance un autre scénario, doit « attendre » avant de « continuer » la suite du programme
L’idée du wait est à creuser
scénario 1
- variable(wait,0)=0
- boulot
- lance scénario 2
- wait variable(wait,0)=1
- boulot
- variable(wait,0)=0
- lance scénario 2
- wait variable(wait,0)=1
- etc
scénario 2
- boulot
- variable(wait,0)=1
je vais tester
Si tu dois attendre la fin avant de redémarrer c’est le startsync qu’il faut utiliser, le wait est bloquant sans savoir combien de temps s’arrêter.
En fait c’est pour éviter de reécrire un programme redondant du scénario2, plusieurs fois dans le scénario1, car je ne sais pas, ou peut pas, copier coller 
ok je teste, merci 
Tu peux dupliquer un scénario, lis la doc.
Hello
Oui super ça marche!
Merci les gars
(dupliquer un scénario j’y arrive, c’est dupliquer une partie de programme de scénario plusieurs fois dans un même scénario que je n’arrive pas
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.