Scenario,code lancement d un scénario de notification


Et en logs brutes ?

Une idée ?

Bonjour’,
Je n ai pas à faire suivre cette fichu image via mon scénario centre notif,
Sans doute que le tag de l’URL img ne suit pas.
Faut t il passer par une variable ?
Merci déjà à @noodom pour ses éclaircissements.

@Henri Tout d’abord MERCI BEAUCOUP pour cette solution pleine d’inspiration et qui va répondre à mon besoin.

Pourriez vous m’en dire un peu plus sur ce mécanisme. En effet, sur certaine notification d’urgence majeur (fuite d’eau, par exemple), il est important de notifier jusqu’à ce que l’info soit bien reçue.
Dans l’exemple que vous avez fourni, vous allez être spammé 200 fois. Comment faite vous pour dire que vous avez bien pris connaissance du message et arrêter la série de notification?

Merci

Bonjour @mokuhi
désolé pour le tps de réponse, mais je savait que ça serait pas méga simple à expliqué.
Tout cela ne c’est pas fait en un jour…
C’est la magie de Jeedom, sans connaissance en langauge de programation, on peut faire de sacré truc avec de l’imagination et du TEMSP… :slight_smile:

Pour les boucles, j’utilise ce scénario de 2 façons :

  • Il est appelé 1 seule fois (NTi=1) par des scénarios particuliers (alarme, présence fumées, etc…) qui eux même possèdent des boucles qui auront leurs propres façon de s’arrêter. Par exemple l’arme arrête d’envoyer des notifications quand… elle est arrêtée. Ou que je clic sur le bouton d’arret (j’en reparle plus bas)


  • Pour d’autres Alertes (plus « simple » / dont j’ai pas encore pris le temps de faire les boucles / dont l’arret auto n’est pas possible) elle envoie le plus souvent 2 à 5 messages (histoire de bien le voir si pas trop embêtent). Si tres embétant un scénario va envoyer jusqu’a 200 message (exemple une fenêtre à vibrée, présence extérieur et on dors) Alors je dois valider via un Desing.

Design d’arret (c’est pas beau /pas de personnalisation mais tres fonctionnel :slight_smile: )

Si je clic sur la croix verte de Alerte, ça Arrête tout les scénario liés aux alertes.
Cela en lançant un scénario de Pause, qui me préviens qu’une pause est lancée, modifie le nom des variables, va remettre le bouton à off, etc, et qui lui même lance un
scénario « raccourci », qui permet en une ligne de lancer l’arrêt de tous les scénarios renseignés dans celui-ci, qui ressemble à cela) :


Le scénario de pause permet aussi d’affiche sur le desing que la pause est en cours, se qui se produit si j’avais cliqué sur « pose 1h » par exemple
Dans ce cas le scénario de « Raccourci pause » continue en mettant tout les scénario lié en Pause…

Pour cela chaque scénario commence par


et le design affiche alors cela:
Capture d’écran 2022-08-12 à 11.49.11
(si je veux l’arreter avant la fin de la pause données, je rappuis en décochant les bulle de temps)

Tout ce qui est dans le desing ne demande aucune connaissance particulière, j’ai juste affiché les boutons d’un virtuel et ajouté du texte.


Voila !
Si tu as des questions sur comment faire un point de détail, n’hésite pas !

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Henri pour ta réponse ultra complète!!! :slight_smile:
Après les congés… le retour à l’action. Je vais me remettre sur mon Jeedom. Encore merci ca va beaucoup m’aider!

2 « J'aime »