Scénario charge tablette

Bonjour la communauté,

J’ai un souci avec un scénario pour enclencher la recharge de ma tablette murale, cela a fonctionné pendant un certain temps, mais depuis plusieurs jour le scénario ne se lance plus.
Voici deux screen de ma configuration, on notera sur le premier que la date du dernier lancement date du 16/04/2021 à 10h30 alors que le scénario devrait se lancer toute les 15mn.
J’en profite également pour ceux qui ont ce genre de scénario(gestion de la charge batterie), est ce que mon scénario vous semble optimal ?
J’utilise un contact Zwave Qbubino pour couper le chargeur, et fullykiosk pour la remontée des infos.
Jeedon v4.1.22 en VM sur NAS syno.

Merci

Bonjour

Deja, afin de ne pas le faire tourner toutes les 15min, pourquoi ne pas mettre en déclencheur batterie < 20?

Bonjour,

Si tu n’as plus de log depuis le 16/04 essaye de redémarrer Jeedom car je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de s’exécuter.

Moi j’avais mis la commande Batterie en déclencheur, cette commande est mise à jour moins souvent que ton cron 15mn.

Je déclenche en dessous de 30% (mais 20% c’est bien) et je coupe le courant à 100% mais après un délais variable entre 1 et 2h.

En complément de ce que je disais, voici mes déclencheurs:

Et voici mon scenario:

Donc au final, le scenario se déclenche si la batterie est inférieur à 12%, et une autre fois quand elle est à 100%. Donc 2 fois pour une charge, ça allège quand même la charge pas mal, plutot que toutes les 15min.

Sur l’histoire du scenario qui ne se déclenche pas, j’ai déjà eu ce cas sur d’autres scenarios, sans pour autant en trouver la cause. J’ai dû mettre en place des solutions pour que je sois averti si le scenario ne s’est pas déclenché. Mais sur celui que je montre ici, je n’ai jamais eu de souci.

En complément, le script (qui lui tourne toutes les 10min), pour récupérer:

• la valeur de la batterie
  • l’état du chargement (connecté au courant ou pas)
    Je n’utilise pas le plugin FullyKiosk, je vais récupérer les valeurs directement par des scripts (idem pour les commandes, je les passe avec du script)

@Bison
Merci pour vos interventions, un redémarrage de Jeedom a solutionné le problème, cela dit je n’en connais pas la cause, et cela pourra donc revenir.
Concernant le déclenchement, l’info batterie ne remonte pas (via fullykiosk) si il n’y a pas eu rafraichissement auparavant, je ne peut donc pas utiliser cet argument pour lancer un scénario je ne sais pas d’ou cela vient.
@drs
L’idée du script m’intéresse, mais je n’y connais rien, là il me faudrait de l’aide.

Regarde la capture que je t’ai envoyé.
Fait avec le plugin script.

Il fait activer l’accès à distance dans fullykiosk, et ensuite tu peux y accéder via http://ip-tablette:2323.

La doc du remote admin est ici: Fully Kiosk Browser & App Lockdown Help - Fully Kiosk Browser

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.