Scénario capteur d'ouverture de porte>envoie mail

Bonjour,

Je n’arrive pas a selectionner ma commande Mail que j’ai dans mon jeedom pour un scénario qui si ma fenêtre est ouverte (capteur dessus) cela m’envoie un mail.

Dans le scénario je n’arrive pas ajouter le plugin mail, faut-il taper la commande manuellement ?

Merci

Bonjour,

Non.

1. Avez-vous installé la plugin mail?
  2. avez-vous configuré un équipement mail?
  3. est-ce qu’un envoi manuel fonctionne? (bouton « tester » dans la liste des commandes)

Si oui a toutes les questions ci-dessus, montrez-nous une capture de votre scénario et expliquez plus en détail ce que veut dire:

Quel bouton utilisez-vous pour cela?

Le plugin mail est bien configuré et fonctionne quand je fais un test cela fonctionne
J’aimerais l’intégrer dans mon scénario mais comment trouver la commande Mail ?

Bonjour,

En ajoutant une nouvelle action puis en cliquant sur l’ajout d’une commande

Et en allant chercher dans l’objet « Maison » puis Equipement « Courriel » il y aura la commande correspondant à l’envoi du mail paramétrée dans l’équipement « Courriel »

image

Le problème c’est que quand je selectionne la commande je n’ai pas le courriel qui apparait…

Mets nous des captures d’écrans

1. Onglet commandes de l’équipement Courriel

Par exemple :

1. Que tu vois en cliquant le bouton pour ajouter la commande action et en allant dans Maison / Courriel

image

j’ai cela

Et en déroulant Équipement tu n’as pas l’équipement Courriel dans la liste ? (Celui de la capture sur l’objet Maison bien sûr)

1 « J'aime »

Non je ne l’ai pas j’ai juste mon redmin note 5 qui apparait

1. Montrez la configuration de l’équipement mail (première page)
  2. sur la page scénario, rafraichissez la page (touche f5) ensuite montrez-nous ce qu’il y a dans la liste « Equipement »

voici

Et dans l’onglet « commandes » ?

Rien dans l’onglet commandes… je pense que c’est la que rajoute mon nom et mon email…IoI

Forcément c’est mieux, je test cela et reviens vers vous un grand merci en tout cas

Je ne vois pas bien sur quoi tu as pu faire un test si aucune commande ajoutée dans l’onglet « Commande » et oui j’ai mis une capture d’écran il y a quelques posts pour montrer l’onglet « Commandes ».

Il faut donc bien ajouter une commande qui indique vers qui envoyer le mail pour que l’équipement puisse apparaitre dans la liste de l’objet Maison et que tu puisses sélectionner cette commande.

C’est bon cela fonctionne un grand merci pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.