Scénario avec Variateur ikea TRADFRI 5 BOUTONS

Bonjour à tous,

J’ai acheté un interrupteur IKEA TRADFRI 5 BOUTONS que j’ai intégré sur une clef Conbee II, et je souhaite faire varier l’intensité avec les touches + et -, sur mes ampoules avec pont HUE.

Il s’agit de mon premier scénario, et j’ai déjà réussi a faire changer de scène mes ampoules Hue avec les flèches droite et gauche, un grand exploit pour moi!

Je n’arrive pas à connaitre la méthode pour intégrer le variateur dans mon scénario, Avez vous une piste, cela fait 3 jours que je cherche sans succès…

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Bonjour,

Peux tu montrer ton scénario et les commandes disponibles sur ta télécommande ?

Bonjour,

Les commandes disponible sur la télécommande sont pour la variation
plus de lumière:
appui long 2001
appui simple 2002
relaché 2003

moins de lumière:
appui long3001
appui simple 3002
relaché 3003


J’ai fait un virtuel qui incremente ma commande de changement de scène, comme trouvé dans un autres post.

1 « J'aime »

Peux tu vérifier le déclencheur et l’incrementation?

Il me semble que :

  • le déclencheur devrait être bouton 01
    -il faut que tu incrémentes également ton virtuel de 1

Peux tu vérifier et montrer les logs ?

Mon scénario a pas de problème pour le changement de scène lumière Hue j’ai effectivement un virtuel qui incrémente de 1.
Mes problèmes sont au niveau du dimer pour la lumière, je ne sais pas comment connaitre ma valeur d’intensité et l’intégrer dans mon scénario pour qu’elle varie quand j’appui dessus en + ou en -.

Je ne saisi pas bien ton besoin, il semble que ce que tu as montré n’est pas ce que tu veux faire.

Est-ce quelque chose dans le style que tu cherches?

J’ai fait un truc proche avec le dimmer philips sur 2 ampoules lidl.
Un peu usine à gaz mais si ca t’aide.

post #44

J’aimerais faire varier mon intensité avec les touches + et - comme un variateur classique :sweat_smile:

Vous avez fait comment pour la commande de variateur + et - je ne la voit pas désolé