Scénario avec #time#

Désolé, je n’ai pas répondu à la bonne personne.
Mon précédent message était adressé à @goldorakiller

Mettre la gateway en veilleuse, c’est à dire qui passe en fonctionnement comme une veilleuse pour les enfants.

Ok, ce n’est pas la gateway qui passe en veilleuse, c’est la Led de la gateway.
C’est bien ça ?

Oui.
Je cherche aussi comment faire clignoter la gateway d’ailleurs.

Il faut également que tu réfléchisse à comment éteindre la led de la gateway si la luminosité repasse au-dessus de 400 lumens.
Pour ça, le plus simple serait d’avoir 2 scenarios. Un qui met en veilleuse qui s’appelait « veilleuse » par exemple, l’autre qui repasse en mode normal que j’appelle « normal ».
« veilleuse » aurait comme déclencheur provoqué luminosité<400
Son premier bloc serait
SI time_between#time#,2300,0700)
ALORS
gateway en mode veilleuse
activer scénario « normal »
désactiver scénario « veilleuse »

Le scénario « normal » aurait comme déclencheur luminosité>400
Son premier bloc serait:
gateway en mode normal
activer scénario « veilleuse »
désactiver scénario « normal »

A tester mais je pense que ça devrait le faire.

Pour faire clignoter voici un exemple avec une boucle for

Pourquoi suis-je obligé de faire 2 scénarios ?

On est obligé à rien, tu peux utiliser la logique que tu veux.
Ce que je te propose c’est d’utiliser les propriétés de tes détecteurs pour limiter les accès Jeedom.
Avec mon procédé, le scénario ne se lance que quand il a une raison de se lancer, c’est-à-dire que cela évite de le lancer tous les 1/4 d’h par exemple pour savoir s’il y a quelque chose à faire.
En gros, en fonction de la luminosité, seul le bon scénario est actif.
S’il fait jour, tu éteinds la gateway et tu attends le soir en déactivant le scénario jour.
S’il fait nuit, tu passes en mode veilleuse et tu attends le jour en désactivant le scénario nuit.
Je me rends compte d’ailleurs que mon scénario n’est pas bon et qu’il faut supprimer le test SI time_bewteen qui, à mon avis, ne sert pas à grand chose puisque la question est de savoir s’il fait jour ou nuit pour passer en mode veilleuse.
Je ne sais pas si je suis clair, dans le cas contraire, dis-le moi.
Bonne journée

Merci je comprend mieux.