Scénario avec l'heure

Bonsoir

je suis en train de réaliser un scénario et je voudrais pouvoir récupérer l’heure de ma box ou de jeedom pour dire ex:
à 17h tu mets en marche les chauffages…

Comment puis je récupérer l’heure ?

Merci

Avec le tag #time#.
Mais quel est le rapport pour déclencher un radiateur a une heure donné ? Un bloc a fera tout aussi bien l’affaire

que veut tu dire par un bloc a fera tout aussi bien l’affaire ?

le principe est que je veux allumer mes chauffages en fil pilote sur des plages horaires lorsque mes enfants rentrent à la maison pour faire leur devoir dans leurs chambres entre autre.

1 « J'aime »

Oui si c’est toujours la même heure il faut utilise des bloc A dans les scénarios.
A quoi va vous servir le fait de connaître l’heure de la machine ?

2 « J'aime »

oki et la valeur du time : 17.00 pour 17h ou il y a une convertion à faire.

J’essaierai.

Merci du renseignement

Ce doc pourra vous aider a comprendre :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario

Autre fonction qui vous sera utile : timebetween.

1 « J'aime »

Ou plus simplement l’un des plugins agenda…

2 « J'aime »

tout simplement

bloc A : 1700
action : allumer radiateur

par contre il te faut un déclencheur sur la première page du scenario

1 « J'aime »

Salut,

Pour le déclencheur: une déclencheur programmé avant l’heure de l’action allumer chauffage

Donc par exemple tout les matins à 4h00 le scenario se déclenche

et le bloc A avec pour valeur 1700
action => allumer chauffage

Donc le chauffage sera bien allumé à 17h

Après faut affiner le déclencheur pour que cela corresponde à ton besoin. Tout les jours, uniquement en semaine, que hors période scolaire etc…cela demande plus de détails sur le besoin. EDIT: et nécessitera surement l’utilisation de conditions (bloc Si ALORS SINON)

Et lire tranquillement la doc sur les scénarios comme dit plus haut, car toutes les briques du Lego y sont, plus qu’à assembler les bonnes pièces. C’est le minimum pour que les réponses ici puissent t’aider.

Et pour appréhender la syntaxe cron pour le déclencheur il y a pleins de sources ex:

1 « J'aime »

Merci beaucoup je vais prendre le temps de regarder cela.

Merci beaucoup pour l’aide. je vais regarder ça.