Scénario avec inter 2 positions / les deux triggers se lancent

Bonjour,
je suis encore un débutant, en général je m’en sors avec les sujets, un peu de recherche voire beaucoup mais là je sèche !
J’ai un inter 2 positions que je souhaite utiliser pour contrôler un scénario très simple :
si inter appuyé en haut (position 2) alors on allume pour 10min le chauffe puis après consigne T° : 17
Si inter position 4 (en bas) alors on coupe le chauffage

les déclencheurs de mon scénario sont inter positions 2 et 4 (deux déclencheurs)
les captures :

le problème : (vous l’avez surement compris car je dois faire une grosse erreur) : quelque soit l’appui les deux conditions sont exécutées !
en espérant que mes explications ne soient pas trop confuses!
merci à vous !

SI c’est un bouton à bascule, il est normal que ton scenario se lance 2 fois.
A mon avis, tu rajoutes dans les 2 declencheurs « == 1 » pour ne declencher que si la valeur du bouton est egale à 1
Et dans ton scenario, tu supprimes les 2 tests « == 1 (ou 0) ». Il n’est plus utile.

Norbert

je n’ai pas précisé ce point en effet, il n’est pas à bascule c’est un inter piezzo enocean donc si j’appuie une fois en haut la valeur est à 1 et une nouvelle fois elle sera à 0. Dans mon cas je souhaite que quelque soit la valeur de la position si position haute 0 ou 1 alors je déclenche l’action

Pour compléter et clôturer le sujet… UN GRAND merci Norbert car je viens de comprendre que le déclencheur dans la partie générale pouvait être plus précis, donc j’ai bien ajouté 0 ou 1 et supprimer ces états dans le scénario et ça fonctionne au top ! et cerise sur le gâteau un de mes scénarios qui marchait une fois sur deux fonctionne parfaitement ! mon WAF va augmenter grâce à toi :slight_smile: MERCI encore !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.