Scénario avec IFTTT et prise connectée SmarLlife

Bonjour,
Après avoir installé Jeedom sur la Freebox Delta et avoir la vision de tous les produits de mon Pack Sécurité dans le dashboard, j’ai voulu faire un petit scénario avec une prise connectée WiFi de la marque Konyks (Priska+ Easy), compatible avec Smart Life : « Allumer une prise au déclenchement de l’alarme ».

J’ai créé un compte et téléchargé le Plugin IFTTT puis en édition dans le Plugin, rentré la clé communiquée et coché les cases visible et actif du Plugin.

J’ai créé (ajouté) un scénario dans Jeedom avec « Si alors Sinon » « Egal » « Action », mais dans « Action », je ne trouve pas l’équipement IFTTT créé, alors qu’il et rattaché au même objet que les éléments de l’alarme.

1ère question : Comment faire le lien entre les tiles du plugin Freebox (dans mon cas, le déclenchement de l’alarme) et le tile du plugin Communication IFTTT ?

Je fais alors le scénario avec IFTTT et je fais la première condition « IF… ».
Je choisis le service WebHooks, puis Receive a Web request.
Lorsque je complète « Then That », que je choisis le service SmartLife puis le bouton Turn On
La fenêtre « Complete Action Fields » s’ouvre et après quelques secondes de recherche (loading), j’ai le message « No Options available ».
En clair, je pense que SmartLife ne détecte pas ma prise alors que je me suis connecté sans problème à SmartLife avec mon identifiant et mot de passe de Koniks et que ma prise connectée fonctionne aussi bien avec le WiFi en la commandant avec mon smartphone qu’avec la voix en utilisant Google Home.

2ème question : Comment faire pour que SmartLife détecte ma prise ? (J’ai essayé avec la prise allumée et éteinte).

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Une question par poste et restez clair et concis parce que la on parle de tout en vrac, je n’ai même pas su lire le post en entier.

Donc j’ai l’impression que votre premier problème c’est la création d’un équipement avec le plug-in ifttt donc poser une question la dessus avec capture d’écran etc.

Mais lisez d’abord la documentation et les autres posts sur le sujet avant de poser une question, la réponse s’y trouve déjà probablement.

Ou posez simplement votre question a propos de l’équipement ifttt avec capture d’écran pour que l’on comprenne votre problème.

Salut

Si tu pars sur une nouvelle installation, Puis-je te demander pourquoi tu veux utiliser IFTTT ? Du fait que IFTTT soit devenu payant à partir de plusieurs requêtes, autant ne pas y être lié.

Antoine

Bonjour Tonio16,
L’utilisation IFTTT est liée au fait que je possédais la prise connectée WiFi (Konyks Priska+ Easy) avant d’installer Jeedom sur la Freebox Delta.
C’est la première expérience domotique que j’avais fait (connecter une prise à distance en wifi avec les smartphones et avec la voix) Première victoire pour moi. Il faut rester humble !
Lorsque j’ai vu que cette prise était compatible Smart Life, j’ai essayé de faire un scénario avec Jeedom pour la commander avec la pack sécurité de la Delta.
Mais comme dit plus haut, je bloque…
Après, s’il y a d’autres possibilités que d’utiliser IFTTT pour la commander, je suis preneur…

Il y a un plugin smart life et des vidéos sur YouTube pour t’aider. Moi, je n’utilise pas de wifi ou cloud pour ma domotique.

Antoine

Merci pour ton aide, Antoine.
J’ai installé le plugin Smart Life et j’ai enlevé le plugin IFTTT.
J’ai relié ma prise connectée à Smart Life à la place de Konyks et j’obtiens les mêmes commandes aussi bien avec mon smartphone qu’avec la voix (Google Home). L’avantage maintenant, c’est que je réussi à piloter ma prise connectée avec le Tile Smart Life dans le dashboard de Jeedom.
J’ai ensuite fait un scénario dans Jeedom pour qu’au déclenchement d’un détecteur du pack sécurité de ma Freebox, ma prise s’allume.
Cela fonctionne mais il y a un délai variable avant que cela ne soit effectif.
Je suppose que l’information de l’état du détecteur met du temps à remonter dans Jeedom (?) ou alors j’ai oublié quelque chose lors de la création de mon scénario.
Bref, c’est un autre sujet que celui déposé initialement et je vais donc fermer le post avec le statut Solution ce week-end.
Encore mercui et bonne journée,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.