Scénario avec Generic

Bonjour,

J’ai différents équipements que je ping avec le plugin network.
Quand un présente un statut à 0 je souhaite envoyer un message.
Par défaut le statut n’a pas de generic attribué donc j’ai choisi « autre-connecté » et j’ai essayé avec « multimédia-Etat ».

Mon scénario 1
image

Mon scénario 2
image

Les log sont quasi les mêmes

J’ai l’impression qu’il compte alors que ce que je voudrai ce sont les devices à 0.

Merci

Salut,

Je ne suis pas certain que les types génériques soient très adapatés à ce que tu veux faire …

En workaround, j’indique ce que j’ai fait au cas où ça puisse t’aider.

J’ai crée un nouveau résumé personnalisé en plus de ceux qui existent déjà sur Jeedom que j’ai intitulé monitoring

J’y ait rattaché tous mes équipements pièce par pièce qui sont monitorés

La fonctionnalité d’associer un virtuel à un résumé te permet de savoir quand tu as un équipement qui ne répond plus. Et ça peut être utilisé comme déclencheur de scénario.

2 « J'aime »

Mazette puissant ! un grand merci j’ai appliqué nikel.
J’avais pas vu la porté de cette fonctionnalité un grand merci.

Le seul truc que j’ai pas compris c’est où l’on coche pour un icone en couleur ;o)

Merci!

1 « J'aime »

Ca se cache la :wink:

La question portait au départ de l’utilisation dans un scénario mais si besoin, voici aussi ce que ça peut donner visuellement :

C’est un résumé donc si on le remonte au niveau global on peut voir le nombre d’équipements en échec sur le résumé global :

image

De plus j’ai un design avec le plan de mon appartement et sur lequel je fais apparaitre un résumé par pièce donc je peux voir rapidement dans quelle pièce se situe le souci :

image

Et en bonus, on peut aussi l’avoir sur plugin-jeedomconnect :slight_smile:

1 « J'aime »

heu… ben je connaissais pas jeedom connect :sweat_smile:
noob inside :grinning:

Un grand merci

1 « J'aime »

Bonjour
Idem avec l’appli mobile :

• JeeMate, où l’état des résumés apparaît dans chaque pièces.
  • Jeedom v2, où l’état des résumés apparaît, pour chaque pièces, dans la page Équipement.

Jeedom V2 est dispo ??

Petite recherche :slight_smile: :

un grand merci ! :pray: