Scénario avec envoi de mail

Bonjour

Je débute avec Jeedom et je n’arrive pas à envoyer un mail avec un scénario
J’ai configuré le plugin mail qui fonctionne correctement lorsque je le teste. Les conditions de mon scénario sont bonnes car je vois le déclenchement dans la log
En revanche je n’arrive pas à créer l’étions d’envoyer un mail. J’ai suivi plusieurs tutoriels mais la version de jeedom est différente et le fonctionne.ent est différent. Dans la liste de choses que je peux faire, il n’y a pas l’envoi de mail. En revanche l’envoi de mail apparaît comme un équipement
Bref c’est assez basique mais je cherche depuis plusieurs jours sans succès. Si vous avez un tuto a jour je suis preneur

Salut
Tu peux nous montrer ton scénario?

salut, bizarre mes mails partent bien, en utilisant cette commande :

On peut voir l’ensemble du scénario qui ne.finctionne pas avec son déclencheur et son log

Bonjour
en fait je n’arrive pas à mettre une action d’envoi de mail. ça n’apparaît pas

Et si j’ajoute une action ; l’envoi de mail n’est pas dans la liste

tu as bien installé et configuré le pluggin mail (exemple)
image
image

ensuite dans ton scénario tu crée une action et tu recherches ton équipement « mail »

Ce n’est pas une commande, c’est un équipement.
Si tu as correctement insitallé le plugin, tu vas dans la liste des équipements comme n’importe quel appareil et tu devrais le trouver

Ok c’est bon j’ai trouvé !

Merci beaucoup pour votre aide

Pas de souci, bon dimanche

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.