Scénario avec détection de mouvement, allumage progressif et extinction progressive

Bonjour,
je débute avec Jeedom en général et les scénarios en particulier…
Voici mon projet :
Je voudrais que mon éclairage extérieur s’allume sur détection de mouvement. D’abord de manière modérée puis, si la détection continue, que l’intensité de l’éclairage augmente et soit continue tant qu’il y a du mouvement. Enfin, lorsque plus aucun mouvement n’est détecté, j’aimerais que l’intensité diminue, prévenant ainsi l’extinction imminente (pour pouvoir éventuellement relancer l’éclairage fort), avant que les lumières s’éteignent complètement.
J’utilise un détecteur de mouvement « philips outdoor motion sensor » qui reste positif environ 9 sec après détection.
Mon éclairage est commandé par un micromodule Iluminize dimmable.
J’ai réalisé le scénario ci-dessous mais :
-un mouvement effectué pendant l’extinction progressive ne relance pas l’intensité maximale…
Merci pour votre aide.

Tu utilises quel plugin ?

Car avec deCONZ tu fait cela simplement depuis Phoscom.

Bonsoir,
Deux remarques, la première, tel que c’est écrit, ton scénario se déclenche le jour et pas la nuit. Tu testes l’heure inférieure au coucher et supérieure au lever. Si tu veux que ça se déclenche la nuit, ce qui est généralement le cas des éclairages extérieurs, il faut utiliser la fonction time_netween(#time#,coucher,lever).
La deuxième, pour faire un scénario de ce genre, à mon avis, tu dois le rendre récursif, c’est-à-dire qu’il doit s’appeler lui-même.
Déclencheur, détecteur de predence.
A chaque fois que le scénario se déclenche et quel qu’en soit la raison, tu testes le détecteur de présence, s’il est actif, remove_inat, test de l’état de la lumière et si elle est est allumée, tu augmentes l’intensité, tu initialises la variable « toto » à 0 puis un bloc DANS 1 dans lequel puis tu lances le même scénario et tu sors.