Scenario avec Couleur Tempo rouge et HP

Bonjour à tous,

C’est mon premier sujet et je suis un novice, donc merci d’avance pour votre aide.

Je suis abonné Tempo et je voudrais simplement déclencher mon chauffage au sol tous les jours sauf quand la couleur Tempo est Rouge et que je sui en heures pleines de 06:00 à 22:00.

Voici mon dernier scénario car les précédents ne fonctionnaient pas.
J’utilise le plugin Eco 2 Watt qui donne la couleur du jour à 06:00 et celle du lendemain à 13:00.
Quelqu’un pourrait il me dire si ce scénario a des chances de fonctionner?

Merci d’avance.

Bonjour,
A vrai dire, ça dépend.
Ton détecteur correpond à quoi exactement ?
Parce que c’est lui qui initie le scénario.

Bonjour Mich011,

En fait, je regarde juste la couleur du plugin Eco 2 watt.

Ma question est de savoir à quoi correspond l’équipement que tu as mis en déclencheur ?
Là tu réponds autre chose.

A désolé, c’est un fibaro brancher directement sur le disjoncteur.

Décidement…c’est un module Z wave Qubino

Il est branché sur le disjoncteur chauffage.

Décidément, je vais être plus précis.
C’est quoi ça :
Capture d’écran du 2020-12-11 16-13-00

Je débute complètement…
C’est le plugin Eco 2 watt qui me donne tous les jours la couleur tempo à 06h et celle du lendemain vers 13h. je l’ai associé dans dashboard à Maison.
J’espère que c’est ce que tu me demandes?

Oui, c’est ça.
Tel qu’il est écrit, ton scénario est en mode provoqué et va se déclencher à chaque changement d’état de cet information.
S’il ne change pas, il ne se déclenchera pas sauf si tu as jamais le mode de répétition mais c’est une autre histoire.
Donc, si j’ai compris ce que tu veux faire c’est qu’entre 6h00 et 22h00 si la tempo est rouge tu éteinds sinon tu passes en eco.
C’est bien ça ?

Exactement!

Est-ce ce TEMPO évolue dans la journée ou pas? C’est-à-dire que d’une minute à l’autre la consigne peut changer.

Normalement pas. Tous les jours vers 13h, le plugin reçoit la couleur du lendemain et à 06h, la couleur du jour s’affiche.

Screen Shot 2020-12-11 at 6.29.45 PM

Alors dans ce cas, c’est pas comme ça qu’il faut faire.
Tu va ecrire un premier scénario qui pourra te servir à plein de chose d’ailleurs.
Ce scénario sera en mode programmé et se lancera tous les jours à 00h15 par exemple, en fait en tout début de journée.
Son rôle sera de lancer les scénarios qui ont des trucs à faire comme ce scénario « Chauffage au sol RdC ».
Aucun déclencheur dans ce scénario juste un bloc A
Ce bloc sera écrit comme ça :

A 600
FAIRE
    SI #[Maison][Info Eco2 Watt tempo][Aujourdhui]# == 'TEMPO_ROUGE'
    ALORS Arrêt
    SINON Eco

A condition bien sûr que la valeur rendue pas « Aujourdhui » soit bien une chaine de caractère.

Waou, c’est encore plus simple que ce que j’essayais de faire.

Par contre si l’information de la couleur du jour a un peu de retard ( 2 ou 3’) est ce que le scénario se lancera quand même?

Et ma seconde question, ce scénario générale, ou faut il le mettre et comment faire appel à lui?

Avant tout, il se passe quoi avant 6h00 et après 22h?
Tu n’allumes jamais le chauffage ?

Si le chauffage fonctionne. Je veux juste qu’il se coupe en heures pleines Rouges qui vont de 6h à 22h. Le prix de l’électricité est près de cinq fois plus cher.

Mais comment il se rallume?

il devrait se rallumer à 22h au passage des heures creuses.