Scénario avec condition sur un jour

Bonjour
Je souhaite lancer un lancer un scénario qui ne s’exécute que le premier jour du mois. J’ai utilisé: date('d',time())=='01' … mais cela ne marche pas

Le copier coller a transformé mes apostrophes en guillemets et merci de votre aide

Salut,

Il faut que tu mette ça en « texte préformaté » sur l’éditeur de texte du forum.

Tu n’a pas besoin de t’embeter avec le fonction date de php, tu as #day# nativement dans jeedom pour ça.

La comparaison suivante devrait faire le taff :

#day# == 1

image

0 0 1 * *

Je profite de la réponse de @Furaxworld pour repartager le lien vers ce site qui permet de connaître la correspondance du CRON et donc programmation
Crontab.guru - The cron schedule expression editor*

Merci, mais il ne s’exécute pas toute la journée…me semble t-il

Ben la dans l’exemple il s’execute le 1er de chaque mois à minuit

Après si il y a une heure spécifique il faut la rajouter dans le cron !

En quoi un scénario doit s’éxécuter toute la journée ?

C’est quoi le besoin concrétement ?

Merci je teste sur un autre jour pour vérification. Pendant que j’y suis si on veut lancer le scénario sauf le premier de chaque mois comment fait-on?

Ben au lieu de égal mettre différent…

Bref c’est quoi le besoin exacte ?

J’interroge régulièrement dans la journée un Shelly EM qui me renvoie une valeur. je souhaitais dissocier le 1 premier jour de chaque mois.

Pourquoi interroger en permanence plutot que de declencher un scenario sur valeur ou autre ?

Cest qd meme le principe de base de la domotique. Avec une info qui remonte er decider quoi faire plutot que constament interroger pr voir si une condition est remplie.

Bref pr moi le besoin est pas clair

Oui tu as peut-être raison car au fur et mesure que j’avance j’adapte mon raisonnement initial. (je ne suis pas un pro) En réalité sur cette partie que je réalise, ce n’est pas de la domotique mais de l’information. Je regarde la consommation de mon ECS sur deux plages horaire. Une qui correspond à l’énergie achetée et l’autre à ma production photovoltaïque. Je regarde ces consommations qui se cumulent tous les jours sur un mois. A la fin de la journée ces consommations de la journée s’ajouteront aux cumuls de la veille. A la fin du mois je stocke dans un tableau les résultats de ces cumuls et avec un scénario simple je réinitialise la valeur de départ du mois à zéro pour le calcul des cumuls du nouveau mois. Donc après réflexion je n’ai pas besoin du premier jour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.