Scénario avec choix de la date transformée en nombre à virgule

Bonjour,

Je suis en version market du plugin CovidAttest stable 2020-11-12 01:11:13

Ce matin, j’ai construis un scénario sans déclencheur (utilisation unique manuelle) avec une date et une heure libellées comme sur l’image d’exemple de la documentation. L’heure est libellée correctement sur l’attestation.

Cependant au lieu d’avoir la date choisie dans le scénario soit le 16/11/2020, il y’a ce nombre 0,00072007200720072 sur l’attestation à l’emplacement de la date. Voir image ci-dessous :

Si je reprends ce même scénario en désactivant le choix de la date, il prend donc la date courante, ce qui est normal et cette fois-ci la date est libellée correctement, soit 13/11/2020. D’où ce phénomène pourrait-il provenir svp ?

scénario utilisé :

Apparemment je suis le seul a avoir ce problème, puisqu’aucune remontée similaire n’a été faite dans la section réservée à ce plugin.

Dans le log covidattest aucune remontée relative à aujourd’hui.

log scénario avec date et heure choisie :

[2020-11-13 15:15:16][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-11-13 15:15:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-11-13 15:15:17][SCENARIO] Changement de [Maison][maman covid HP][Date de lattestation] à 16/11/2020
[2020-11-13 15:15:17][SCENARIO] Changement de [Maison][maman covid HP][Heure de lattestation] à 07h40
[2020-11-13 15:15:17][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison][maman covid HP][Envoi motif FAMILLE]
[2020-11-13 15:15:19][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------

log scénario avec date et heure choisie dont le choix de date est désactivé :

[2020-11-13 15:16:42][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-11-13 15:16:42][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-11-13 15:16:42][SCENARIO] Changement de [Maison][maman covid HP][Heure de lattestation] à 07h40
[2020-11-13 15:16:42][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison][maman covid HP][Envoi motif FAMILLE]
[2020-11-13 15:16:44][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Merci d’avance pour votre aide.

Et avec des cotes simples ou doubles ?

"16/11/2020"

Merci pour la piste, je n’ai mis aucun des deux @Jeandhom

Il y’a quelques temps, j’avais remonté à @Bben que mettre des simples quotes autour des valeurs, comme sur l’image originale de la documentation, faisaient qu’elles étaient libellées avec les quotes autour, sur l’attestation, j’avais testé sans les simples quotes et les valeurs étaient correctes (je ne sais plus si j’avais testé sur les 2 valeurs ou non). Suite à mon retour Bben avait modifié l’image d’exemple en retirant les quotes.

Là je viens de tester en direct sur la date :

  • les doubles quotes ne changent rien et la date apparait toujours en nombre décimal
  • les simples quotes sont libellées avec la date soit : '16/11/2020' mais le format de la date cette fois-ci est bonne.

Edit : ajout de balises texte préformaté, merci @Jeandhom.

1 « J'aime »

Il faut utiliser </> juste au dessus dans l’éditeur. '16/10/1234'

Salut Olivier,
Ok, je veins de faire le test et je reproduis bien. Je ne sais pas ce qui a changé, ça passait au début. J’essaie de regarder.

Salut @Bben,

Ça me rassure que tu reproduis le comportement, je ne suis donc pas fou :crazy_face: :grinning:

Merci de te pencher dessus

Ce que je ne comprends pas c’est que je suis a peu près certain que mes test intiaux passaient bien, et je ne pense pas avoir changé qques chose sur ces infos… j’ainvestigue, mais j’ai peur de ne pas pouvoire faire des masse. il faudra probablement mettre les quote que j’enlèverai au moment de les imprimer.

re,

Bon je ne vois pas comment faire transparemment, y’a eu un sujet récent ou il y avait le même problème, mais pas moyen de mettre la main dessus.

La rustine : maintenant si tu ajoute simple ou double quote elle seront supprimer au moment de la création des fichiers.

Je viens de la pousser sur la stable, ça devrait arriver d’ici demain.

Effectivement, je comprends pas non plus pourquoi au départ, ça fonctionnait et plus maintenant.

Pour le sujet auquel tu fais référence, je ne l’ai pas vu passer ou alors il n’a peut-être pas été tagué correctement.

Merci pour la rustine :heart:, on retrouvera un comportement normal même s’il faut mettre des quotes simples ou doubles autour des valeurs, c’est pas bien grave puisqu’elles seront supprimées avant la génération des fichiers et donc invisible. Il suffit de savoir qu’il faut en mettre :slight_smile:

je t’ai fait modifier l’image exemple de scénario dans la doc pour rien désolé :sweat:, vu qu’il faut à nouveau remettre les quotes.

Je testerai demain et te ferai un retour même si tu as testé après modification je suppose, avant de pousser en stable.

Suite au retour de demain, je passe ce post en « résolu » ou je le laisse ouvert au cas où tu trouves une solution autre que la rustine ?

Bonne soirée.

Pas de pb.

Je me demande si une mise à jour quelconque récente ne serait pas liée. J’ai eu un souci avec une condition d’un scenario qui tournait depuks des mois avec une histoire de quote egalement…

Sinon fermes le sujet si résolu. On sera sortie du confinement avant de trouver une solution :crossed_fingers:

Hello @Bben,

Je viens d’essayer à l’instant le contournement que tu as mis

=> Solution : il faut donc remettre des DOUBLES quotes autour des valeurs date et heure (ex : "12/11/2020 " , "12h15" lors d’un scénario pour avoir un formatage correct date et heure sur l’attestation.

Merci pour ton dev, ta disponibilité et réactivité.

PS : peux-tu remettre la 1ere image exemple scénario avec les quotes dans la doc, comme à l’origine ?

1 « J'aime »

Top!

Surtout que je n’ai rien mis pour traiter la chaine de l’heure !!!
Mais elle était bien reconnue comme une chaine, alors que la date était reconnu comme un nombre (une suite de division), je vais qd même rajouter le traitement pour l’heure, par précaution.

Merci du retour!

C’est bien ce qu’il me semblait être effectivement le résultat d’une division.

Super ! comme dis l’adage, deux précautions valent mieux qu’une, ceinture et bretelles. :slightly_smiling_face:

De rien, c’est normal.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.