je tente de faire fonctionner un simple scénario pour éteindre mon seche linge une fois qu’il a fini son cycle mais apres plusieurs tentatives je m’en remet à vous car cela ne fonctionne pas.
et log en attaché qui démontre que je fais fausse route scenario191.txt (47,8 Ko)
la condition pour que la prise s’eteigne:
Puissance]# <=5 puissance inférieure ou = à 5
#[SdB Haut][KLF Sdb][state]# == 1 que la prise soit allumée
variable(SecheLinge_Etat) ==1 que la variable etat soit bien à 1
où est / où sont ma /mes erreurs?
merci par avance pour votre aide
Tout simplement, tu as un déclencheur de ton scenario qui indique que la puissance doit etre > 10 pour declencher … et dans le premier SI la puissance doit etre <= 5 … donc tu as une incohérence
tu peux jouer avec les stats pour ne déclencher que si le max sur 120 min par exemple est >= 10
un truc du style pour ton 1er SI
explication : si le max sur les 2 dernieres heures est superieur à 10 (–> la machine a été lancée dans les 2 dernieres heures) ET la puissance actuelle est < 5 (–> la machine a fini de tourner), alors …
et supprimer la condition dans le déclencheur
Autre incoherence :
premiere ligne, tu fixes la variable Seche_linge_etat à 1
et 1er SI, tu verifies que la variable Seche_linge_etat est = à 1 … ce sera donc toujours vrai
autre possibilité, dans ton max, mets 60 min et pas juste 60
tu as quand même un truc qui ne va pas dans les logs :
Evaluation de la condition : [" 60" > 10 && 0 <=5 && 0 == 1] = Faux
le " 60" ne convient pas, je pense que c’est lié à une absence de remontée des infos sur la période 60 (d’ou ma demande de preciser min … peut-etre que par defaut, c’est second)
Tu peux de plus remettre un screenshot de TOUT ton scenario ainsi que 'historique de puissance d’un cycle
CA devrait etre mieux.
Question, comment l’état de prise [KLF SdB] passe à 1 ?
Le truc qui me gène, c’est qu’il suffit qu’une fois, au milieu du cycle, la puissance passe en dessous de 5W pour que ta prise s’arrête … (je viens de regarder et c’est ce qui s’est passé à 17h49:37 dans tes logs).
Je que je te propose, du coup, c’est que sur le meme principe que le MAX, pour le test si la valeur est <= 5<, tu mettes un MAX(,2 min) <= 5
→ le max de la puissance sur les 2 dernières min est inferieur à 5W
Tu peux eventuellement mettre un max sur 8min et supprimer le DANS et lancer directement la notification. mais faut etre sur qu’il n’y ait pas un cycle de defoulage aprè sla fin du cycle(qui consommerait donc + de 5W)
A suivre lors du prochain cycle…
Et si ne veux pas te prendre un chasse par madame, lors du premier test, plutôt que de faire un off de la prise, tu t’envoie une notif qui te dit qu’il y aurait dû y avoir un off.
La baisse de puissance a été détectée et le Dans 8 a été programmé mais entre temps la puissance est repartie à la hausse.
Soit il faut ajuster les valeurs comme max(#[SdB Haut][KLF Sdb][Puissance]#, 4 min) <= 5 (par exemple mais il faut regarder tes courbes de puissance) soit tu peux ajouter un SINON et effacer la programmation donc :
il faudrait que tu fournisses un profil de consommation d’un cycle complet … je pense que ton sèche linge a une période de « repos » au milieu du cycle qui est vu comme un arrêt par le scenario
Et ceci pour chacun des programmes utilisés.
Effectivement, on voit à 12h28 que ta puissance max sur les 2 dernières minutes est de 4W.
Si tu augmente ce delai de 2 minutes et que tu as des cycles de défoulage après la fin du cycle, je pense que tu auras toujours un max qui sera > à 4W, et ca ne s’arretera jamais …
Il faut donc en fonciton du profil, jouer sur la durée et sur le niveau de puissance. chez moi, au repos (cycle fini), la puissance est <2W, alors qu’un repos en cours de cycle, est plutôt de l’ordre de 5W
Et comme déjà proposé, sur les quelques premiers cycles, plutôt que de te mettre la pression en arretant abusivement la prise, remplace le OFF par une notif. Ton cycle ira au bout, mais tu pourra ainsi voir que c’ets bon ou pas