Scénario allumage automatisation lumière: détecteur de presence / jour-nuit/ intensité

bonjour, j’ai crée un scénario pour mes lumières du couloir s’allument a partir du couché du soleil, que si il y a une detection de mouvement, et un mode night de minuit à 7h du matin. mon scenario fonctione par contre je ne comprends pas pourquoi mes lumieres restent allumées 1min30 en fait jusqu’à ce que le scenario se relance et qu’il ne trouve aucune detection. je voudrais diminuer a 15s.
j’ai essayé de mettre un wait de 15s puis off, du coups les lumières s’éteignent, mais quand je repasse devant le détecteur dans les 1min30 les lumières ne se rallument pas :thinking: une idée? ci-joint mon scenario
merci

• Nom du scénario : automatisation spot couloir

• Objet parent : couloir

• Mode du scénario : provoke

• Evènement : #[couloir][detecteur presence couloir][Présence 01-0406]#

SI #[couloir][detecteur presence couloir][Présence 01-0406]# == 1 ET #[couloir][virtuel jour nuit][Etat]# == 1
    ALORS

SI (#time# >= 0000 ET #time# <= 0700)
      ALORS
       #[couloir][spot couloir 1][Scene Midnight]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
       #[couloir][spot couloir 2][Eteindre]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
      SINON
       #[couloir][spot couloir 2][Scene Warm]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
       #[couloir][spot couloir 1][Scene Warm]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}

SI #[couloir][virtuel jour nuit][Etat]# == 1  
      ALORS
       #[couloir][spot couloir 1][Eteindre]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
       #[couloir][spot couloir 2][Eteindre]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
      SINON

SINON
    #[couloir][spot couloir 1][Eteindre]# - Options : {« enable »:« 1 »,« background »:« 0 »}
    #[couloir][spot couloir 2][Eteindre]# - Options : {« enable »:« 1 »,« background »:« 0 »}

Sans spécialement regarder le scénario, je pense que les 1mn30 sont à voir sur les paramètres de ton détecteur de présence.

Il y a en principe un paramètre pour lui dire de « ne pas détecter » de nouveau changement durant x secondes. Il faudrait descendre ce timing.

1 « J'aime »

tu as bien raison, j’utilise un capteur de presence xiaomi avec deconz,
j’ai essayé de mettre valeur de retour d’etat 0 et durée avant retour d’etat 0,15 ou (0.15)
mais ca fonctionne pas on dirait qu’il faut mettre des minutes pleines :thinking:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.