Scénario absence et arrivée

Bonsoir,

Je viens de mettre en place deux scénarios de présence et d’absence grâce à mes nut mini. Tout fonctionne correctement, seulement je voudrais ajouter des conditions, mais je ne sais pas comment les formuler.

1. J’ai un scénario pour ouvrir mes volets à 9h00 le matin, je voudrais ajouter la condition de ne pas ouvrir les volets si nous sommes absent.

2. J’ai un scénario pour que dès qu’on rentre les volets s’ouvrent sauf que j’aimerais qu’ils restent fermés si l’heure du couché du soleil est atteinte via mon plugin domogeek

Merci à vous

Tu crées un virtuel maison qui passe a un si au moins une personne est détectée et a 0 si tout le monde est absent.

Pour l’heure de levée ou couchée tu la récupères via une commande info d’un plugin et tu l’utilise comme condition

1 « J'aime »

Merci de la réponse, mais j’ai déjà fait mon virtuel pour l’absence et la présence et tout fonctionne ma question, c’est juste pour ajouter les deux conditions que j’ai mis :

1. J’ai un scénario pour ouvrir mes volets à 9h00 le matin, je voudrais ajouter la condition de ne pas ouvrir les volets si nous sommes absent.

2. J’ai un scénario pour que dès qu’on rentre les volets s’ouvrent sauf que j’aimerais qu’ils restent fermés si l’heure du couché du soleil est atteinte via mon plugin domogeek

Relis ma réponse tu as la solution.
Le virtuel te permets de savoir si la maison est vide ou non. Donc tu peux faire une condition de validation.
Avec l’info domogeek couché du soleil tu as juste a faire une condition pour savoir si tu es avant ou après.

1 « J'aime »

Voici mon scénario, comment ajouter un sinon et dire « ne rien faire » ?

Tu n’as rien à faire … la c’est bon

Merci voici mon autre scénario, qu’est-ce que je peux mettre comme condition dans « alors » pour que les volets restent fermés ?

Bonsoir.

Mettez plutôt si vous êtes présent on ouvre
Comme cela pas besoin de sinon :crazy_face:

Effectivement je n’avais pas vu les choses de cette manière, je me complique la tache régulièrement :man_facepalming:

Du coup je viens de modifier, tout semble ok pour vous ?

Alors oui et non.
C’est quoi ton declancheur? Parce que la tu crée des programmations mais ça veut pas dire que tes volets vont s’ouvrir à l’heure indiquée

Mon déclencheur c’est une programmation à 4h20

Ok donc il faut modifier la place de la condition si maison = 1.
La il va faire la vérification a 4h30 et pas a 7h30 et 9h00

Il faudrait que je la mette où du coup la condition ?

Au moment où elle doit être vérifiée donc sous chacun des horaires

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce qu’il faut faire (dans un 1er temps )

A 04h30, j’exécute le scénario, qui va programmer les blocs A aux heures indiquées.

Bloc : A : 07h30
Bloc : SI : présence = 1
ALORS : on ouvre cuisine / séjour

Bloc : A : 0900
Bloc : SI : présence = 1
ALORS : volet ouverture

Merci je comprends mieux à présent, je manque de pratique et un peu de logique jeedom…

on apprend tous les jours, c’est le bonheur de la domotique :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.